Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le sillage à façon: Plusieurs planches et chevrons saisis à Abengourou

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  AIP


Abengourou- Le bilan annuel des activités des services des eaux et forêts du département d’Abengourou, dressé mardi, fait état de la saisie de 2500 planches et chevrons dont la valeur marchande est estimée à six millions FCFA.

Selon le chef de cantonnement des eaux et forêts, Koné Zogbeu Joachim, la quasi-totalité de ces planches et chevrons saisis sont issus du sillage à façon interdit par l’art. 131 alinéa b du code forestier ivoirien. Il a précisé que l’ensemble de ces saisies ont donc fait l’objet de procès verbaux (28 au total) et certains de leurs auteurs traduits en justice pour répondre de leurs actes.

L’officier des eaux et forêts a également révélé le mode opératoire de ces scieurs clandestins qui, selon lui, opèrent de nuit. « Ces délinquants rentrent nuitamment dans les périmètres, font tomber les bois, les scient en planches et en chevrons à l’aide d’une e tronçonneuses et les vendent sur le marché » a-t-il relaté, promettant de « poursuivre avec acharnement la traque de ces hors-la-loi » afin de mettre fin à leurs agissements.

Le directeur régional des eaux et forêts, commandant Kouamé Yao Jean, a saisi l’occasion de cette réunion bilan pour saluer l’action du capitaine Koné Zogbeu et ses collaborateurs. « Je suis entièrement satisfait de l’action menée par les services forestiers du département d’Abengourou qui ont exécuté à 70% les tâches qui leur ont été assignées », a déclaré le commandant Kouamé Yao.

rkk
Commentaires


Comment