Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire exhortée à promouvoir les jeunes et les femmes au sein des syndicats

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  AIP


Abidjan- Le Secrétaire général de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM), Georges Mavrikos a exhorté à Abidjan, les membres de l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UNATR-CI) à soutenir et promouvoir les jeunes et les femmes au sein de l’action syndicale.

S’exprimant, mardi, au siège de l’Union à Yopougon, lors d’une cérémonie marquant son passage en Côte d’Ivoire, le Grec, Georges Mavrikos demande de renforcer la participation des femmes et des jeunes « nouvelle arme » qui donnent la force au syndicat.

Il a également soutenu que l’action libre et démocratique est une valeur sûre de la lutte syndicale et que la fraternité et la solidarité doivent régner entre les syndicats des différents pays.

Selon le Trésorier de l’UNATR-CI, Tiémélé Alphonse, le Secrétaire général de la Fédération Syndicale Mondiale séjourne en Afrique pour préparer les échéances électorales de 2019 et booster le mécanisme du syndicalisme national à travers des sensibilisations.

Sa présence en Côte d’Ivoire après le Sénégal et l’Afrique du Sud a été l’occasion pour l’union de présenter les limites de l’exercice syndical au niveau national et lui transmettre le besoin de formation afin d’être mieux outillé pour faire face aux entraves.

Une doléance a été présentée par le secrétaire général du Renouveau syndical des agents du ministère du Plan de Côte d’Ivoire (RESYNAP-CI) à l’hôte du jour sollicitant son intervention auprès des autorités compétentes pour leur réintégration.

bsb/kam
Commentaires


Comment