Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération inter-Etats: Le président Paul Kagamé est arrivé à Abidjan

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Pôle Afrique
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée à Abidjan du président Rwandais Paul Kagamé pour une visite officielle de 48 heures
Le président rwandais Paul Kagamé est arrivé ce mercredi 19 décembre 2018 à Abidjan, accompagné de son épouse pour une visite officielle de 48heures.


Le président Paul Kagamé du Rwanda est en terre ivoirienne depuis ce mercredi 19 décembre. Il y effectue une visite officielle de 48 heures.

C’est sur le coup de 12 h 24 mn que le jet privé à bord duquel se trouvait le chef de l’État rwandais Paul Kagamé s’est posé à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, où il a été accueilli par le président Alassane Ouattara. Les deux chefs d’État ont ensuite eu droit aux honneurs militaires, ainsi qu’aux civilités des membres du gouvernement ivoirien et de la communauté rwandaise.

C’est la première visite officielle en Côte d’Ivoire pour le président rwandais depuis son accession au pouvoir d’État dans son pays. Durant ces deux jours, l’on devine qu’il s’agira pour les deux chefs d’État de renforcer les relations bilatérales entre leur pays respectif. La Côte d’Ivoire et le Rwanda c’est une histoire de traité d’amitié et de coopération qui date du 30 janvier 1985 où a été signé un document dans ce sens. Ainsi qu’un accord culturel et de coopération scientifique et technique signé à cette date. Entre ces deux pays, c’est aussi un accord de coopération dans le domaine du transport aérien signé le 27 novembre 2015.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment