Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du Sénat exhorte les « enfants » d’Houphouët à se rassembler autour de leurs « idéaux si grands »

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  AIP
Yamoussoukro
© AFP par SIA KAMBOU
Yamoussoukro : Jeannot Kouadio Ahoussou élu premier président du sénat ivoirien lors d’une session inaugurale
Jeudi 5 avril 2018. L’élection du tout premier président du premier Sénat ivoirien s’est déroulée, lors d’une séance inaugurale, à la Fondation internationale Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.


Yamoussoukro, Le président du Sénat, Jeannot Kouadio Ahoussou, a invité mercredi lors de la cérémonie de clôture de la première session ordinaire de l’institution les « enfants » d’Houphouët-Boigny ainsi que tous ceux qui se réclament de l’idéologie houphouétiste à se rassembler autour de leurs « idéaux si grands ».

"L’houphouetisme n’est pas un vain mot, c’est un comportement qui doit guider chacun de nos concitoyens", a fait savoir M. Ahoussou, estimant que si toute progéniture a le devoir moral d’administrer avec bienveillance l’héritage qui lui a été légué par ses pères, alors tous les Ivoiriens, et en particulier la classe politique, doivent faire de la recherche, et de la préservation de la paix, une priorité absolue.

"De même, que la paix ne saurait être sacrifiée sur l’autel d’aucune ambition personnelle, de même, aucune action politique, aucun projet de société ne saurait être justifié quand elle met en péril l’unité de la famille et la paix de la nation", a insisté le président du Sénat.

Il souhaite que la paix soit la religion de tous les Ivoiriens. "Elle doit être au cœur de nos actions au quotidien, elle doit être la finalité de nos politiques publiques", selon Jeanneot Ahoussou Kouadio.

(AIP)

nam/ask
Commentaires


Comment