Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déyézon Oulaï designé nouveau maire de Duekoué

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  AIP


Duékoué, Déyézon Oulai Honoré Guibony, tête de liste de la liste victorieuse des municipales du 13 octobre à Duékoué, a été désigné nouveau maire de la ville mardi, par les 43 conseillers municipaux présents la première réunion du Conseil municipal.

Cette séance a permis d’élire le maire et ses six adjoints. Déyézon Oulai Honoré Guibony est suivi de Vincent Badié, Lambert Yao Brou, Bécémon Guillaume Niambly, Constant Bohé, Souleymane Bamba et Célestin Sagnon, respectivement élus 1er, 2eme, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème adjoint au maire.

M. Déyézon a fait savoir qu’il compte faire de la promotion de la cohésion sociale, l'emploi des jeunes, l'assainissement de la ville, l'électrification des quartiers et villages rattachés, et l'informatisation de la mairie, ses priorités.

Il a aussi annoncé de nouveaux projets structurants notamment la construction d’un stade municipal et un hôtel de ville.

Prônant la réconciliation, le nouveau maire a indiqué que la commune a besoin de l’union et la solidarité de ses fils, filles et résidents pour son développement.

Présent à cette élection, le préfet de région du Guémon, Sory Sangaré, a salué l’esprit de famille dans lequel cette élection du Conseil municipal s’est déroulée, avant d’exhorter ces acteurs politiques locaux à œuvrer pour l’intérêt général de tous à Duekoué.

Le nouveau maire prendra officiellement fonction ce jeudi, par lors d’une cérémonie de passation des charges entre lui et son prédécesseur, Jean Glahou Taï.

(AIP)

asga/tm
Commentaires


Comment