x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 20 décembre 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Plateau : Le Mojaci propose le prolongement du mandat du maire intérimaire

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Election municipale au Plateau: Le Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d’Ivoire anime une conférence
Le président du Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d’Ivoire (Mojaci), Sanogo Kakou Serges a animé une conférence de presse le mercredi 19 décembre 2018 au cours de laquelle il a proposé le maintien du maire intérimaire du Plateau en attendant que la justice se penche sur le cas du maire élu.
Le président du Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d’Ivoire (Mojaci), Sanogo Kakou Serges, a animé une conférence de presse le mercredi 19 décembre 2018, dans un réceptif hôtelier à Abidjan-Cocody, pour proposer le maintien du maire intérimaire du Plateau en attendant que la justice se penche sur le cas du maire élu.

« Il a été constaté que le maire élu, Jacques Ehouo n’a pas été installé parce qu’il est trempé dans des malversations financières dont le montant avoisine 6 milliards FCFA. Et cela suite à un audit commandité par le maire intérimaire Yapi Jacques, qui a déposé une plainte devant le procureur de la République. En outre il y a un rapport de services de police qui a été pris en compte depuis 2004, qui démontre qu’il y a eu une gestion opaque à travers des contrats juteux qui ont été passés entre Akossi Bendjo et le maire élu actuel, Jacques Ehouo.

Donc cette situation de plainte devant le procureur de la République fait que la commune est bloquée, il y a une paralysie ; nous voudrons interpeler la justice parce qu’il est inconcevable qu’au Plateau, les gens puissent faire une élection pour pouvoir élire un maire et que jusqu’à présent la question reste opaque. Nous demandons au procureur de la République de donner une suite judiciaire assez rapidement pour que le maire élu dont le nom est cité dans des malversations financières soit entendu le plus rapidement possible. Cela pour éviter que la commune soit dans une léthargie. Pour ce faire, nous souhaitons que le mandat du maire intérimaire soit prolongé pour que le maire qui a été élu soit entendu par la justice le plus rapidement possible, pour que cette situation puisse être close rapidement. S’il est innocent, qu’il soit rétabli, et s’il est coupable, que la justice puisse faire son travail », a-t-dit .

Se prononçant sur la dernière sortie du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, qui dit regretter son alliance avec le Rdr et Alassane Ouattara, il a déclaré : « Tout ce qui a été fait tout le long de la durée de cette alliance, a été fait en accord avec Bédié. Toutes les promesses faites à Bédié ont été tenues. Les enfants de Bédié, ses neveux, ont tous bénéficié des postes ou des marchés pendant ce temps. Donc Bédié ne peut pas dire qu’il regrette ». Selon lui, les nombreuses contestations de ces derniers temps sont des signes annonciateurs que le Pdci-Rda ne sera pas prêt à accepter sa défaite en 2020 s’il venait à perdre. « Faites confiance au président Alassane Ouattara parce que tout ne peut pas devenir subitement mauvais parce que le Pdci-Rda a quitté l’alliance », a-t-il soutenu.


TAB avec IB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ