Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trois groupements socio-professionnels reçoivent des machines de productions

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  AIP


Abidjan- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Abinan, a remis ce jeudi, à Abidjan, des machines de production à des membres de trois groupements socio-professionnels de femmes et de jeunes d’un coût de près de 13 millions de francs CFA, lors d’une cérémonie au siège de la Plateforme des services (PFS), à Cocody,

Les récipiendaires sont la société Coopérative agricole Espoir d’Adaou (COOPAEDA COOP CA) d’Abengourou qui a reçu deux machines d’une valeur de 4,78 millions de FCFA pour le broyage de manioc et d’épices secs, de la Société Coopérative Simplifiée Eboyékoun de Kouamékro Anouan de Bouaké avec quatre machines de 3,53 millions de FCFA pour le broyage du manioc sur chariot et du Groupement de jeunes pour la production du jus d’agrumes, ananas, cajou, carambole et légumes à grande contenance doté de 50 machines d’une valeur de 5,28 millions de FCFA.

Le Ministre Abinan a demandé aux 500 bénéficiaires de saisir l’opportunité pour utiliser ces machines à bon escient en vue de réussir leur insertion socio-professionnelle pour, non seulement garantir leur autonomie financière mais aussi, parvenir à rembourser le prêt qui a servi à l’acquisition de ces unités de production.

« Vous avez souhaité et demandé l’appui de l’Etat pour réaliser vos projets d’avenir. La balle est maintenant dans votre camp. Vous devez également savoir que l’effort financier consenti par l’Etat n’est pas un don mais plutôt un prêt remboursable. Le but de cette mobilisation à vos côtés est de vous aider à réussir vos projets et à rembourser le capital investi », a-t-il conseillé.

En retour, les récipiendaires, par la voix de leurs différents porte-parole, ont exprimé leur gratitude au gouvernement de côte d’Ivoire à travers le ministère en charge de l’Emploi et sa direction générale rattachée pour le don de ces unités qui vont « considérablement » améliorer leurs capacités de production ainsi que leurs revenus.

Ces machines de production semi-industrielles ont été fabriquées par le Centre de production et de démonstration des technologies et l’entreprise ESG.


fmo
Commentaires


Comment