Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un dîner officiel en l’honneur du couple présidentiel Rwandais à Abidjan

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  AIP
Dîner
© Présidence par DR
Dîner offert par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, et la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, au Président du Rwanda, S.E.M. Paul Kagamé, et à son épouse, Mme Jeannette Kagamé
Mercredi 19 décembre 2018. Palais de la Présidence de la République. Dîner offert par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, et la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, au Président du Rwanda, S.E.M. Paul Kagamé, et à son épouse, Mme Jeannette Kagamé


Abidjan- Pour magnifier le renforcement des liens bilatéraux entre la Côte d'Ivoire et le Rwanda, le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a offert, mercredi, un dîner officiel en l'honneur du couple présidentiel rwandais à la salle des Pas perdus du Palais présidentiel d'Abidjan.

"Je voudrais donc vous dire notre grande joie de vous recevoir et l’ambition que je nourris de voir la coopération entre nos deux pays se développer et se diversifier davantage", a déclaré, à l'occasion, M. Ouattara.

Pour le chef de l'Etat ivoirien, le parcours du Rwanda, pour bâtir son unité et devenir une référence en matière économique et de bonne gouvernance, inspire fortement la Côte d’Ivoire, qui est sortie d’une grave crise socio-politique en 2011.

Le président rwandais, Paul Kagame a été décoré dans l'ordre de la dignité de Grand-Croix et son épouse, Mme Jeannette Kagamé distinguée au Grade de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire.

Des prestations artistiques ont meublé ce dîner. Le président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, président en exercice de l’Union Africaine, est arrivé à Abidjan, mercredi à la mi-journée, en compagnie de son épouse Jeannette Kagamé, pour une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire.


nmfa/ask

Commentaires


Comment