Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement et accompagnement des PME : GroFin approuve 3,49 milliards de F CFA en faveur de PME dans les secteurs de la santé, l’Education, l’industrie et l’Agro-alimentaire

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Abidjan.net
Financement
© Abidjan.net par Elisée B
Financement et accompagnement des PME : GroFin approuve 3,49 milliards de F CFA en faveur de PME dans les secteurs de la santé, l’Education, l’industrie et l’Agro-alimentaire
C’est 3,49 milliards de F CFA que le Fonds d’investissement Grofin a approuvé en faveur de 9 PME intervenant dans les secteurs de la Santé, de l’Education, de l’Agro-alimentaire, de l’industrie de transformation, des services clés et des Télécommunications. C’est ce qui ressort du bilan d’activités présenté ce mercredi 19 décembre 2018 par Guillaume LIBY Directeur des Investissements chez GroFin.


C’est 3,49 milliards de F CFA que le Fonds d’investissement Grofin a approuvé en faveur de 9 PME intervenant dans les secteurs de la Santé, de l’Education, de l’Agro-alimentaire, de l’industrie de transformation, des services clés et des Télécommunications. C’est ce qui ressort du bilan d’activités présenté ce mercredi 19 décembre 2018 par Guillaume LIBY
Directeur des Investissements chez GroFin.

S’il est vrai que 3,49 milliards ont été approuvés, Guillaume Liby a toutefois indiqué que c’est 2,89 milliards de F CFA qui ont été décaissés à ce jour. Le reste à payer étant en cours conformément à la procédure en la matière.

C’est au total 207 demandes de financement ou d’accompagnement qu’a reçu GroFin. 67 ont été présélectionnées pour 9 approuvées. 16 demandes sont en cours d’étude, a révélé Guillaume Liby.



Le Fonds d’investissement GroFin Soutien le Préfinancement, à travers une Revue approfondie de business plan et analyse des facteurs de compétitivité – l’Identification des risques potentiels et facteurs de mitigations – et le Suivi dans l’élaboration de projections financières réalistes.

Le soutien de GroFin s’étend également au Post financement avec la Revue mensuelle des comptes de gestion – l’Identification d’écarts et prise de mesures correctives – l’Appui au management et renforcement des capacités – et le Partage de connaissances et mise en réseau (market linkage).

Créé en 2004, GroFin est un fonds d’investissement d’impact crée en 2004, spécialisé dans le financement et l’accompagnement des PME dans 15 pays en Afrique et au Moyen-Orient. Il combine prêts à moyen-long terme et soutien à l’entreprise (Business Support), en générant des emplois, renforçant les chaines de valeurs et favorisant une croissance économique inclusive dans les pays dans lesquels il opère.



Elisée B.
Commentaires


Comment