Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président du Conseil régional du Bélier Yéboué-Kouamé Pascal installé

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Abidjan.net
Installation
© Autre presse par DR
Installation du président du Conseil régional du Bélier Yéboué-Kouamé Pascal
Le Président du Conseil régional du Bélier Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal a été installé ce jeudi 20 décembre 2018, en présence de l’ensemble du corps préfectoral conduit par le Préfet de région Alliali Kouadio.


Le Président du Conseil régional du Bélier Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal a été installé ce jeudi 20 décembre 2018, en présence de l’ensemble du corps préfectoral conduit par le Préfet de région Alliali Kouadio. Le bureau de cette nouvelle équipe régionale est composé de quatre (04) vice-présidents que sont Brou Koffi René, Konan Raymond, Yao Koffi André et Attoungbré Rovia. Ils seront aidés dans leur tâche par l’ensemble des 35 conseillers que constitue le Conseil.

Le président du Conseil régional du Bélier Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal a rendu hommage au Président Aimé Henri Konan Bédié, pour la confiance placée en lui et son équipe. Aussi a-t-il salué l’action des vice-présidents du PDCI-RDA dans la région, notamment les doyens Camille Alliali, Angaman Kouassi, Patrice Kouamé, Lambert Kouassi Konan, N’dri Yocoli et tous les cadres, qui ont œuvré pour que la liste PDCI-RDA triomphe au soir du 13 octobre 2018.

‘’A la faveur de ces élections, les populations nous ont manifesté leur gratitude en nous confiant les cinq années à venir de la région. Ainsi son espoir et son devenir sont entre nos mains. Faisons en sorte que nous méritions cela. Je voudrais donc que nous travaillions dans la paix, dans l’entente, dans l’union et dans la concorde’’, a-t-il souhaité. Avant d’exprimer des mots à l’endroit des adversaires d’hier. ‘’A présent les élections sont terminées, à tous ceux qui ont été à un moment donné des adversaires, je les salue, je les félicite pour ce combat fraternel. Car il n’y a pas eu de palabre entre nous, merci à tous et à toutes pour cet exemple de démocratie. Nous ne sommes plus des adversaires, c’est ensemble que nous allons travailler pour nos parents. Nous restons frères et sœurs et qu’ensemble, véritablement ensemble nous travaillions au développement de notre région. Soyons ensemble, soyons unis. Cohésion et entente, ce mandat est placé sous le sceau de la continuité’’, s’est-il exprimé.

Au nombre des priorités inscrites à l’agenda du Conseil régional, Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal a rappelé la transformation des collèges de proximité des sous préfectures en lycée, ainsi que la construction de nouveaux collèges de proximité dans les gros villages de la région. Aussi a-t-il informé les populations de ce que le projet pole agro-industriel du Bélier est en cours d’exécution.



Elisée B.
Commentaires


Comment