Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation : remise du groupe scolaire Maféré après sa réhabilitation par la jeune chambre internationale

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Abidjan.net
Remise
© Abidjan.net par A.P
Remise du groupe scolaire Maféré après sa réhabilitation par la jeune chambre internationale
Dimanche 16 décembre 2018. Maféré. La Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI CI) a réhabilité le Groupe Scolaire Maféré. La cérémonie d’inauguration de l’école primaire réhabilitée s’est tenue ce dimanche à Maféré en présence de l’ex ministre ivoirien de l’éducation nationale, Gilbert Bleu Lainé, membre et sénateur de la JCI CI.


La Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI CI) a réhabilité le Groupe Scolaire Maféré, établissement dans lequel son premier Président, le Super Sénateur Tadjo Ehoué a fait ses études primaires. Coût total des travaux de rénovations 2.400.000 Francs CFA entièrement financés par l’organisation.



La cérémonie d’inauguration de l’école primaire réhabilitée s’est tenue ce dimanche 16 décembre à Maféré en présence de l’ex ministre ivoirien de l’éducation nationale, Gilbert Bleu Lainé, membre et sénateur de la JCI CI.



Cette cérémonie d’inauguration du groupe scolaire Maféré a été organisée en marge de la 15ème messe hommage au Super Sénateur Tadjo Ehoué, décédé le 11 décembre 2003. La Présidente du Sénat, sénateur Pkan Manou Françoise, a saisi l’occasion pour saluer et remercier tous les membres de l’institution qu’elle dirige, pour leur généreuse contribution à la rénovation de cette école.



Elle a demandé à la direction de l’école de prendre soin de l’édifice car « ce n’est pas toute les années qu’on bénéficie d’une rénovation » a-t-elle fait savoir. Elle a également plaidé auprès de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Maféré pour que l’établissement soit rebaptisé au nom du Super Sénateur Tadjo Ehoué, premier président de l’organisation de 1962 à 1967, également ancien ministre de la fonction publique et député de l’Etat de Côte d’Ivoire.



Les travaux de rénovation ont porté sur le revêtement des façades de l’école totalement dégradé dans le passé. Trois bâtiments de douze (12) classes et deux (2) bureaux ont bénéficié d’une couche de peinture.

A.P
Commentaires


Comment