Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Insécurité/Hiré- Un sergent-chef de police abattu, voici les faits selon un témoin

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Pôle Afrique


L’information a été relayée par les réseaux sociaux. A Hiré, une ville du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, un sergent-chef de la police nationale a été abattu par des gendarmes vendredi 14 décembre dernier. Poleafrique.info revient sur les faits.

C’est le résultat d’une opération menée par deux éléments de la gendarmerie de Divo. Vendredi dernier, le Chef d’un gang de malfaiteurs a été mis hors d’état de nuire, à Hiré, localité située dans la région du Lôh Djiboua, entre les villes d’Oumé et Divo. Il s’agit d’un sergent-chef de police qui a été surpris et abattu à son domicile, alors qu’il tentait de résister à son interpellation. Selon un témoin qui a entendu le coup de feu aux alentours de 21h, tout est parti, d’une banale affaire d’interpellation.

« Selon ce qu’on sait, les gendarmes ont interpellé des jeunes au cours d’un contrôle de routine à Divo. Lors des interrogatoires, ils ont appris que l’un d’eux possédait plusieurs armes à feu, à son domicile. Ce dernier a affirmé être fourni par un sergent-chef de police du commissariat de Hiré, ville située à quelques kilomètres de là. Les gendarmes ont donc entrepris de s’y rendre afin d’interpeller le suspect. Ils expliquent qu’à leur arrivée le policier déjeunait et a refusé d’obtempérer. Il a même renversé la table à manger sur eux pour les déséquilibrer, afin de récupérer son arme pour faire feu. Malheureusement, ils ont été plus rapides que lui et l’ont abattu » raconte sous le sceau de l’anonymat, une source dans la ville de Hiré.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment