Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement de la 2ème revue annuelle du CPU 2017-2020

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  AIP
Atelier
© Ministères par DR
Atelier de lancement de la revue annuelle 2018 du Cadre Programmatique Unique des Nations Unies pour l`Assistance au Développement
Vendredi 21 décembre 2018. Abidjan. Un Atelier de lancement du Cadre Programmatique unique (CPU) des Nations Unies pour l’Assistance au Développement s’est ouvert ce vendredi, à Abidjan.


Abidjan - La deuxième revue annuelle au titre de l’année 2018, du Cadre programmatique unique (CPU) 2017-2020 des Nations-Unies pour l’assistance au développement de la Côte d’Ivoire, a été lancée, vendredi, par le Directeur de cabinet de la ministre du Plan et de Développement, Yéo Nahoua.

Cette deuxième revue du CPU 2017-2020 s’inscrit dans un contexte marqué par l’élaboration du Programme social du gouvernement (PSG 2018-2020) dont le résultat global vise à assurer une croissance économique qui génère un bien-être social avec un service public accessible, efficace et de qualité et le processus d’intégrations, de priorisations et d’accélérations des objectifs de développement durable (ODD) dans le PND 2016-2020, a indiqué le directeur de cabinet.

Ce document permettra d’examiner les progrès réalisés pour l’obtention des résultats préalablement identifiés dans le Plan de travail annuel (PTA) et de vérifier si les résultats initiaux formulés dans la matrice des résultats du CPU restent pertinents à la lumière de l’évolution du contexte national.

Il doit également « permettre de tirer des enseignements, notamment les leçons apprises et les bonnes pratiques de la mise en œuvre du CPU en vue d’apporter des ajustements rapides le cas échéant aux approches de programmation, de mobilisation et d’allocation des ressources », a signifié Yéo Nahoua.

Le CPU 2017-2020 est conçu pour renforcer la synergie, la cohérence, l’efficacité et la coordination des activités opérationnelles des Nations Unis en Côte d’Ivoire et leur alignement sur les priorités nationales. Il est formulé sous le leadership conjoint du gouvernement et de l'Equipe Pays des nations Unies.

Le CPU est évalué à environ 443 millions dollars US, soit près de 265 milliards F CFA. Il sera disponible en février 2019, a fait savoir le président du comité programme du système des Nations Unis en Côte d’Ivoire, Dr Jean-Marie Vianney Yameogo.


tad/fmo
Commentaires


Comment