Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des jeunes empêchent l’installation du nouveau maire de Borotou

Publié le samedi 22 decembre 2018  |  AIP
Manifestation
© Abidjan.net par Atapointe
Manifestation de colère des partisans du candidat Jacques Ehouo à Angré Cnps
Abidjan le 14 octobre 2018. Les partisans du candidat à la mairie du Plateau Ohouo Jacques ont manifesté ce dimanche à Angré, estimant que les bulletins ont été déporté au domicile d`un proche de Fabrice Sawegnon


Touba -Des jeunes ont érigé, mardi, un barrage devant la mairie de Borotou pour empêcher l’accès du site aux autorités dont le préfet du département de Koro, Kouakou Yao Dinard, venues pour l’installation du nouveau maire élu de la commune.

Ces jeunes se réclament du maire sortant Dosso Mamadou qui a perdu le scrutin du 13 octobre comme candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Ils dénoncent la victoire du nouveau maire Diomandé Adama, rendue possible, selon eux, par la présence sur la liste électorale de personnes “autres que la population de Borotou”.

Après le refus des manifestants de permettre l’installation, le préfet Kouakou Yao a invité les maires sortant et entrant, le patriarche et le chef des terres de Borotou, Dosso Vassiriki, à une rencontre d’explication en vue de comprendre la situation qui prévaut avant de se retirer.

Aux dernières nouvelles, des éléments de l’escadron de gendarmerie ont investi Borotou. Les manifestants ont abandonné leur barrage et les forces de sécurité ont quadrillé la ville et la mairie, a-t-on appris du chef du village de Borotou, Dosso Abdoulaye Kader.

L’installation du maire Dosso Adama suivie de la passation des charges devrait intervenir incessamment.

(AIP)

dm/fmo
Commentaires


Comment