Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Développement économique de l’Afrique: Kagamé expose ses recettes

Publié le samedi 22 decembre 2018  |  Fraternité Matin
Renforcement
© Autre presse par DR/CGECI
Renforcement des relations commerciales Côte d’Ivoire-Rwanda : Le président Kagamé rencontre le secteur privé ivoirien
La maison de l’entreprise a servi de cadre, ce jeudi 20 décembre 2018, à une rencontre entre le président du Rwanda Paul Kagamé, en visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, et le secteur privé ivoirien.


Le Chef de l’État rwandais a eu, jeudi, des échanges avec le patronat dans les locaux de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire au Plateau.

Le Président de la république rwandaise, Paul Kagamé, a appelé hier le secteur privé africain à jouer son rôle, afin que l’aide extérieure ne soit pas le pilier central du développement du continent. C’était lors du panel de haut niveau qu’il a co-animé avec le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba et le président de la Cgeci, Jean-Marie Ackah dont l’institution a accueilli la rencontre. «Il ne faut pas attendre que nos partenaires occidentaux, pour qui nous constituons un fardeau, nous lâchent avant d’agir», a lancé Paul Kagamé.

Au dire du Président rwandais, c’est en cela que son pays a choisi de trouver des solutions en interne à partir des problèmes spécifiques auxquels il fait face. D’autant plus que «les pilules pensées à l’extérieur et à nos dépens n’ont donné aucun résultat depuis plus de 50 ans». Paul Kagamé a toutefois insisté sur la nécessité de combattre efficacement la corruption pour atteindre les objectifs visés.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment