Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2e édition de noël de rêve : de nombreux cadeaux pour les enfants de l’institut national des aveugles et l’école des sourds de Yopougon

Publié le samedi 22 decembre 2018  |  Abidjan.net
Deuxième
© Abidjan.net par Paul-Richard
Deuxième édition de noël de rêve à l`institut national des aveugles
Abidjan le 20 décembre 2018. En prélude à la fête de noël, la 2e édition de noël de rêve à l`endroit des enfants en situation de handicaps a été organisée à l`institut national des aveugles.


En prélude à la fête de noël, le ministère de l’emploi et de la protection sociale a organisé ce jeudi 20 décembre la 2e édition de noël de rêve à l’endroit des enfants en situation de handicaps.

C’est plus de 500 enfants de l’institut national des aveugles et de l’école des sourds qui ont vécu ce jour la magie de noël.

Plusieurs cadeaux leurs ont été offerts par Pascal Abinan Kouakou, ministre de l’emploi et de la protection sociale, qui était accompagné dans cette tâche, par Jean Claude kouassi, Ministre des mines et de la géologie.

Le Directeur de l’institut des aveugles, M. Pokou, a exprimé toute sa gratitude aux ministres qui ont accepté, cette année, de venir célébrer noël avec ces enfants qui « en ont vraiment besoin ».

Cet arbre de noël avait été initié par l’ex-ministre de la protection sociale, Jean-Claude Kouassi. Il avait promis aux enfants de faire noël avec eux cette année et c’est ce qu’il a fait malgré le fait qu’il ne soit plus à la tête de ce département Ministériel.

Le ministre Pascal Abinan Kouakou, tout en saluant son confrère pour les actions menées a inscrit cette initiative dans la continuité. Il a surtout invité tous, à accorder du respect et de la considération à ces enfants qui ne sont pas différents des autres : « Malheur à ceux qui rejettent les enfants nés avec un handicap. Heureux ceux qui les soutiennent. L’handicap ne doit pas être un obstacle à leur épanouissement ».

La fête a été ponctuée par des prestations d’artistes de renom. Les pensionnaires de cet établissement, les jeunes filles malvoyantes ont offert un ballet au public avec beaucoup de précisions. C’était leur manière à elles de dire merci.



P. R.
Commentaires


Comment