Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arbre de Noel : L’ex-ministre Désiré Dallo et la Fondation Ivanne-Laure Terre d’Amour apportent la Joie aux pensionnaires de la ‘’Page Blanche’’

Publié le samedi 22 decembre 2018  |  Abidjan.net
Arbre
© Autre presse par DR
Arbre de Noel : L’ex-ministre Désiré Dallo et la Fondation Ivanne-Laure Terre d`Amour apportent la Joie aux pensionnaires de la ‘’Page Blanche’’
L’ex-Ministre Désiré Dallo, par ailleurs président de la Fondation Ivanne-Laure Terre d`Amour (FILTA) a apporté de la joie aux pensionnaires de la Page Blanche ce vendredi 21 décembre 2018, à travers l’organisation d’un magnifique arbre de noël.


L’ex-Ministre Désiré Dallo, par ailleurs président de la Fondation Ivanne-Laure Terre d'Amour (FILTA) a apporté de la joie aux pensionnaires de la Page Blanche ce vendredi 21 décembre 2018, à travers l’organisation d’un magnifique arbre de noël.

« Faire reconnaître la diversité des êtres humains et éliminer toutes sortes de discriminations, notamment celle frappant les personnes porteuses du handicap de la Trisomie, faire comprendre que l’être humain dépasse tout ce qui le limite et le fait souffrir et que par conséquent les individus porteurs du handicap de la Trisomie ont la capacité intrinsèque de s’intégrer à la société dès lors qu’il leur est offert des opportunités adéquates de développement, promouvoir le respect, la dignité de tout être humain, notamment celui portant le handicap de le Trisomie. Oui Solidarité, générosité et respect des différences sont les valeurs au cœur de nos actions », s’est exprimé Désiré Dallo pour expliquer le sens de l’action faite en faveur de la Page Blance. Le Président de FILTA qui est allé les mains chargées a annoncé son soutien ferme aux actions de La Page Blanche. « FILTA sera aidée en cela par le GROUPE Mediterranean Shipping Company , ou Groupe MSC, compagnie de renommée mondiale, 2ème leader mondial du transport de marchandises conteneurisées. C’est d’ailleurs grâce au soutien financier du Groupe MSC que nous sommes ce jour en mesure d’offrir à nos enfants de La Page Blanche des cadeaux de Noël. Il faudrait plusieurs La Page Blanche dans notre pays pour conforter la qualité de la Côte d’Ivoire comme Etat partie à la Convention des Nations Unies relative aux droits des enfants », a affirmé le président de FILTA. La Page Blanche est une institution avec une capacité d’accueil de 35 enfants, ambitionnant avoir dans un futur proche, une capacité d’accueil de 150 enfants. Le Président de la Fondation Ivanne-Laure Terre d’Amour, Désiré Dallo a précisé qu'il apportera tout son soutien et suivra ledit centre dans la réalisation de cette œuvre sociale visant l’épanouissement de ces enfants et de leurs parents.

Aussi, le Président de Filta expliquant les raisons de sa présence aux côtés des enfants handicapés et son engagement dans le soutien à ceux-ci, il dira : ‘’ Ivanne-Laure et sa mère, son père, ses frères et sa sœur, c’est une histoire d’amour , amour d’abord dans le cercle familial ; c’est une histoire d’amour que nous voulons étendre à tous ceux qui sont semblables à Ivanne-Laure. FILTA a donc été créée pour partager, aimer, favoriser l’épanouissement des semblables d’Ivanne-Laure. Ainsi FILTA a pour missions : aider et accompagner dans leur développement les personnes handicapées, et en particulier celles porteuses du handicap de la trisomie, soutenir les familles et les institutions d’encadrement de personnes handicapées. Mais aussi et surtout promouvoir la prévention et le dépistage prénatal du handicap de la trisomie. Une structure Leader de la promotion de ces valeurs est l’Association, AREEA, c’est pourquoi FILTA est présente à cette cérémonie. Pour l’encourager dans cette noble tâche et également apprendre’’.

L’ex-ministre Désiré Dallo a félicité l’équipe du Docteur Dem-Niacadié, la présidente de AREEA, et Touré Bema, le Directeur de La Page Blanche. Le Docteur Dem – Niacadié a chaleureusement remerciée le donateur pour ce geste à l’endroit des pensionnaires dudit centre. En leur offrant ainsi un peu de joie à la veille de Noel. Aux noms des bénéficiaires, l'enfant Diakité, pensionnaire de la Page Blanche a remercié en des mots choisis leur ‘Père Noel’, Désiré Dallo.



Elisée B. avec Sercom
Commentaires


Comment