Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arbre de Noël: 300 meilleurs écoliers et orphelins du SIDA reçoivent des cadeaux de la sous-préfecture de Songon

Publié le samedi 22 decembre 2018  |  Abidjan.net
Arbre
© Abidjan.net par C.T
Arbre de noël en faveur des 300 meilleurs écoliers de Songon
Ce sont 300 enfants, major des différentes classes primaires et enfants vivants ou orphelins du fait du VIH-SIDA de la circonscription de Songon qui ont reçu ce vendredi 21 décembre 2018 des cadeaux à l’occasion de la fête de Noël.


Ce sont 300 enfants, major des différentes classes primaires et enfants vivants ou orphelins du fait du VIH-SIDA de la circonscription de Songon qui ont reçu ce vendredi 21 décembre 2018 des cadeaux à l’occasion de la fête de Noël. Cette fête de partage première du genre a été initiée par la sous-préfecture de Songon, placée sous le parrainage du maire de ladite commune.

L’arbre de Noël intitulé "Noël à Songon" a pour objectif d’apporter de la joie aux enfants de la circonscription au terme d’une année scolaire bien remplie.

Tout en exprimant sa gratitude au maire de la commune et aux partenaires, Stephane Fouéhi Guiriga, sous-préfet de Songon, initiateur de cet arbre de Noël a exhorté les tous petits à maintenir le cap de l’excellence. Il poursuit, « Je voudrais que vous considérez ces cadeaux comme un encouragement à faire mieux. (…) Il faut que vous soyez les meilleurs en Côte d’ivoire », a-t-il exhorté.

S’adressant aux parents d’élèves, le premier responsable de la circonscription de Songon à inviter les parents à entretenir cette flamme de l’excellence tout en inculquant à leurs enfants les valeurs de l’ivoirien nouveau.

Quant au parrain de la première édition de "Noël à Songon" Éric N’Koumo MoBio, maire de la commune de Songon a tenu à exprimer sa gratitude au sous-préfet pour cette initiative louable. Avant d’indiquer que « je voudrais que ces cadeaux vous donne la force de poursuivre sur le chemin de l’excellence», a-t-il souhaité.

L’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, Kouakou kouamé, président du comité d’organisation a tenu à faire savoir que les enfants présents à cette cérémonie ont une moyenne égale ou supérieur à 18/20 et 9/10.

La représente des récipiendaires, Adjé Sophie Christelle en classe de CM2 a remercié papa Noël Monsieur le sous-préfet et ses partenaires pour ces cadeaux et tenu à le rassurer à continuer sur le chemin de l’excellence.
Commentaires


Comment