Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de noël 2018 : la police nationale n’oublie pas ses orphelins et ses enfants vulnérables

Publié le dimanche 23 decembre 2018  |  Ministères
Arbre
© Ministères par DR
Arbre de noël au profit des orphelins et enfants vulnérables de la police nationale
Abidjan le 22 décembre 2018. Les orphelins et enfants vulnérables de la police nationale ont été cadeauté ce samedi à l’occasion de l’arbre de noël organisé par l’association des parents sous l’égide du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.


Trois jours avant la fête de noël, la direction générale de la police nationale a eu, comme à l’accoutumée, un regard favorable sur les orphelins et les enfants vulnérables de la corporation. Un arbre de noël a été organisé à cet effet ce samedi 22 décembre en présence du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité et de toute la direction de la police nationale.



« C’est une tradition pour la police nationale d’organiser avant le 25 décembre, un arbre de noël au profit des orphelins et enfants des grands malades de notre corporation. C’est une occasion d’apporter un peu de joie au cours des fêtes de fin d’année à ces enfants que la dureté de la vie et le destin ont rendu vulnérables. Ce qu’ils auraient dû recevoir de leurs parents définitivement absents ou financièrement affaiblis par des soins onéreux induits par leur état de santé, c’est à nous désormais qu’il revient d’en assurer une part de la prise en charge » a rappelé, le commissaire Cissé Souleymane, directeur du personnel de la police nationale, qui a par ailleurs exprimé toute sa gratitude au ministre de l’intérieur et de la sécurité pour la réalisation de l’activité et à toutes les bonnes volontés.



Une cérémonie sobre, mais pleine d’émotion. Les enfants tous joyeux ont pu s’adonner à des jeux et des danses avec plusieurs artistes en vogue. En plus de cela, ils ont reçu la visite du père noël qui leur a offert de nombreux cadeaux de quoi à faire jalouser leurs camarades.


« Les enfants sont notre plus grande richesse. A l’instar des enfants qui fêtent la Noël dans le monde, il n’y avait pas de raison que les nôtres restent en marge de cela » a indiqué le ministre Diakité.



Il a rendu un vibrant hommage à l’association des épouses de « ceux qui risquent chaque jour leur vie pour protéger les ivoiriens », remerciant également les enfants pour leur indulgence quand « ils regardent papa et maman, partir chaque matin pour servir le pays. »
Commentaires


Comment