Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bâtiment et travaux publics (BTP) - Proparco finance la rénovation d’une tour de bureaux au Plateau

Publié le dimanche 23 decembre 2018  |  Minutes Eco
Conférence
© Autre presse par DR/AFD
Conférence sur la Gouvernance d’entreprise
Abidjan le 12 décembre 2018. Proparco a organisé ce mercredi une conférence sur « la Gouvernance d’entreprise » qui joue un rôle fondamental pour la pérennité et la croissance des entreprises.Photo : Djalal Khimdjee, Directeur général délégué de Proparco.


Proparco, filiale de l'AFD dédiée au secteur privé, accorde un prêt au français Groupe Duval pour la rénovation et l'exploitation d'une tour de bureaux de 6 000 m2 dans le quartier d'affaires du Plateau à Abidjan. Ce projet, indique un communiqué de Proparco dont Minutes Eco a obtenu copie, répond à un besoin de modernisation des infrastructures de bureaux, qui figure parmi les priorités des autorités publiques en matière d'aménagement urbain à Abidjan.

Le directeur du département Financements chez Proparco, Thomas Eloy, a déclaré le 17 décembre, à la signature de la convention, que l’établissement « est très heureux d'accompagner le Groupe Duval sur cette première opération immobilière en Côte d'Ivoire. » Dans un contexte de rénovation urbaine nécessaire au Plateau d'Abidjan, relève-t-il, ce financement permet d'accompagner la réalisation d'un projet de grande ampleur, source de développement économique et d'attractivité pour la ville d'Abidjan. En outre, le projet participe à l'atteinte d'impacts importants tant en termes de création d'emplois directs et indirects, que d'amélioration des normes de sécurité et des standards environnementaux et sociaux.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment