Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une brasserie équipe l’hôpital général d’Anyama

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  AIP


Abidjan - Le groupe Brassivoire a offert, vendredi, des équipements bio-médicaux et un château d’eau d’une capacité de 12 m3 à l’hôpital général d’Anyama.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, ces équipements d’un coût de 103 millions de francs CFA serviront à impulser un nouveau souffle à cet hôpital, inauguré en 2001 dont bénéficiera plus de 175 000 personnes.

«Ce soutien vise à répondre aux difficultés d’approvisionnement en eau potable et à améliorer l’équipement des services de gynéco-obstétrique et du bloc opératoire de l’hôpital général d’Anyama. Il contribuera au renforcement de capacités de prise en charge des malades, tout en développant qualitativement l’offre des soins de santé », a relevé le directeur général de Brassivoire, Laurent Theodore.

Heureux de cette action de portée sociale, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Ouélé, a exprimé la gratitude du Gouvernement à la brasserie. Il demandé aux responsables de l’hôpital d’utiliser ce matériel à bon escient.

Répondant à la doléance du directeur général d’Anyama, Cissé Moustapha, le ministre a promis que ce centre hospitalier aura son ambulance en début 2019.

Ce geste de la brasserie cadre avec sa stratégie d’entreprise qui repose sur six piliers fondamentaux entre autres, la promotion de la santé et de la sécurité d’une part, et l’amélioration des conditions de vie des communautés, d’autre part,

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires


Comment