x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 décembre 2018 | AIP

Abinan réitère la volonté du Gouvernement à améliorer les conditions de vie des personnes âgées

© AIP Par Marc Atigan
Prix d’Excellence 2016 de la commune la plus propre : Niablé et le Plateau remportent les 2ème et 3ème prix
Le Ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, a procédé à la remise ce Jeudi 10 Novembre 2016 aux Communes de Niablé et du Plateau, les 2è et 3è Prix d’excellence 2016 de la Commune la plus propre en présence du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Kouakou Abinan.
Abidjan - Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a réitéré, vendredi la volonté du Gouvernement à améliorer les conditions de vie des personnes âgées, lors de la célébration, à Abidjan, de la 28ème édition de la journée internationale des personnes âgées en Côte d’Ivoire.

Il a précisé que le président de la République, Alassane Ouattara, a engagé le Gouvernement a prioriser les actions qui visent l’amélioration de la qualité des personnes âgées et retraités en Côte d’Ivoire.

A ce titre, le ministre a rappelé que le Gouvernement a inscrit dans son Plan national de développement (PND 2016-2020) des programmes et projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées et retraitées.

« L’une des actions a été l’amélioration de l’offre des services de l’institution de la prévoyance sociale. Cette mesure a largement contribué à réduire les délais d’attente de paiement des pensions aux retraités du secteur privé et du public », a indiqué le ministre.

Il a souligné que le gouvernement fait une de ses priorités la mise en œuvre du programme national d’assistance aux personnes âgées qui a pour objectif d’assurer la prise en charge sanitaire, économique et sociale et la Couverture maladie universelle (CMU) qui offrira, dans son exécution, des soins à moindre coût aux populations ivoiriennes.

Pascal Abinan a promis que son département ministériel s’attèle à développer les stratégies et systèmes efficients répondant aux besoins des personnes du 3ème âge et des retraités afin d’instaurer un développement harmonieux et une croissance inclusive du pays.

La journée a été célébrée autour du thème «les personnes âgées, défenseurs des droits de l’homme ».

A en croire le ministre, cette célébration traduit la reconnaissance et la solidarité du gouvernement pour les sacrifices faits par les personnes du 3ème âge pour le développement économique du pays.

En Côte d’Ivoire, les personnes âgées représentent près de 4,4% de la population, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014).

(AIP)

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ