Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’association SEPHIS offre une bibliothèque au Groupe Scolaire Arrah Centre pour Noel

Publié le mardi 25 decembre 2018  |  Sephis
L’association
© Autre presse par DR
L’association SEPHIS offre une bibliothèque au Groupe Scolaire Arrah Centre pour Noel
Samedi 08 Décembre 2018. Sous-préfecture d’ARRAH. Cette année, l’Association SEPHIS a décidé d’offrir le plus beau des cadeaux à plus de 1400 enfants de l’Indénié Djuablin : L’EDUCATION à travers ouverture officielle de LA BIBLIOTHEQUE D’ARRAH AU GROUPE SCOLAIRE ARRAH CENTRE.


Partager, aider, soutenir, ces mots ont toujours été au centre de chaque action de l’association SEPHIS. Cette organisation de jeunesse, connue pour son travail et son engagement auprès des jeunes femmes, depuis 10 ans, ne manque jamais lors de sa traditionnelle « action sociale annuelle » d’apporter de la joie aux populations vulnérables.

Cette année, l’Association SEPHIS a décidé d’offrir le plus beau des cadeaux à plus de 1400 enfants de l’Indénié Djuablin : L’EDUCATION.

C’est à la Sous-préfecture d’ARRAH, ce Samedi 08 Décembre 2018 que l’association SEPHIS s’est rendue pour l’ouverture officielle de LA BIBLIOTHEQUE D’ARRAH AU GROUPE SCOLAIRE ARRAH CENTRE.

L’Inauguration de la bibliothèque officielle d’Arrah a été faite par la Présidente de l’association SEPHIS, Mme SEFORA KODJO KOUASSI à travers la coupure symbolique du ruban suivi de la visite en compagnie des autorités présentes et des responsables du Groupe Scolaire ARRAH CENTRE.

La cérémonie a vu la présence de M. KOUAME RAPHAËL, le Représentant de l’Inspecteur ; M. N’GUESSAN KOUADIO, le Directeur d’ARRAH CENTRE 4 ; M.YAO N’ZI ARSENE, le représentant du Directeur de la Bibliothèque de L’IEP ainsi que l’ONG AU SERVICE DU LIVRE présidée par Mme MARIE BERNARD ABOA.

Les enfants par la voix de l’élève BEKANTI ORLANE en classe de CM1 au Groupe Scolaire ARRAH CENTRE, ont exprimé toute leur joie et leur reconnaissance à l’association SEPHIS qui leur permet par ce geste de pouvoir découvrir, apprendre et se former à travers la lecture. Les autorités présentes n’ont pas été en marge de cette action de reconnaissance, M. KOUAME RAPHAËL, le représentant de l’Inspecteur a félicité l’Association pour cette initiative et a encouragé ces jeunes à poursuivre leur grand intérêt pour l’éducation.

Fidèle à leur engagement envers la promotion de l’éducation des enfants et des jeunes filles, les membres de l’Association ont depuis quelques années crée la campagne digitale #JEDONNEA (+Nom de la ville) qui permet à plusieurs personnes volontaires de se joindre à chaque action sociale de fin d’année.

Pour 2018 la campagne était donc placée sous l’insigne de : #JeDonneAArrah.
Il faut noter que plus de 200 livres ont été collectés pour la bibliothèque d’Arrah. De nombreuses personnes vivant à l’extérieur de la Côte d’Ivoire notamment à travers « SEPHIS France », ont également participé à cette collecte.

A ce jour, ce sont 5 orphelinats (l’orphelinat des jeunes filles de grand-Bassam, le village SOS de Yamoussoukro, l’Orphelinat Tomorrow Hope de Daloa, l’Orphelinat le Nid de Korhogo, l’orphelinat Amour de mère de Yopougon), 3 centres sociaux (le CPPPE de Moossou, le CCPPE de Tiassalé, le centre sociale de Tiassalé) 3 pouponnières (la pouponnière Marie-Thérèse d’Adjamé, la pouponnière de Bouaké, la pouponnière de Yopougon) et 1 école qui ont bénéficié de l’appui de l’Association SEPHIS.
Commentaires


Comment