Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fêtes de fin d’année : le Ministre Souleymane Diarrassouba satisfait de l’approvisionnement des marchés en vivres et encourage les commerçants à l’utilisation des balances

Publié le mardi 25 decembre 2018  |  Ministères
Visite
© Ministères par DR
Visite de terrain du Ministre en charge du Commerce de  se rendre compte de l’approvisionnement en vivres pendant ces périodes de fêtes de fin d’année
Lundi 24 décembre 2018. Abidjan. Le marché de Micao de Yopougon, le grand marché de Marcory et le marché Saint Jean de Cocody ont accueilli le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, pour la visite de terrain ce lundi.


Le marché de Micao de Yopougon, le grand marché de Marcory et le marché Saint Jean de Cocody ont accueilli le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, pour la visite de terrain le lundi 24 décembre 2018. Il s’agissait, pour le Ministre en charge du Commerce de se rendre compte de l’approvisionnement en vivres pendant ces périodes de fêtes de fin d’année, moments de grande consommation et d’exhorter les commerçants à utiliser les instruments de mesure, notamment les balances lors des transactions commerciales, pour renforcer les relations de confiance entre vendeurs et acheteurs.

« L’utilisation des balances évite des pertes, aussi bien aux commerçants, qu’aux clients et les deux parties sont sûres de la loyauté de la transaction et ce, conformément aux textes en vigueur en Côte d’Ivoire. Je vous invite à utiliser les balances qui permettent aux acheteurs et aux commerçants de suivre la quantité exacte des marchandises achetées et d’être en confiance », a-t-il indiqué.
Pour lui, les commerçantes doivent abandonner progressivement les UML (Unités de Mesure Locale) que sont les seaux, les cuvettes, les boites, les sacs et les tas au profit des balances. Le Ministre Souleymane Diarrassouba a, en conséquence, invité les opérateurs économiques balanciers à mettre à la disposition des commerçants des balances bien ajustées, de bonne qualité et à des prix compétitifs, pour les aider dans la réalisation de leurs activités.

Au cours de cette visite dans les différents marchés, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a témoigné la reconnaissance du gouvernement à l’endroit de « ces braves femmes du secteur vivrier grâce à qui les marchés sont régulièrement fournis en vivres sur tout le territoire national ». Il les a encouragées à ne pas se laisser tenter par la surenchère, afin de donner la possibilité à tous de s’approvisionner sans difficultés et de passer de belles fêtes en famille autour d’un bon repas. Le Ministre a annoncé, au terme de sa visite, l’organisation des états généraux de la gestion des marchés au cours du premier semestre de l’année 2019.
Commentaires


Comment