Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un réveillon de Noël timide à Yopougon

Publié le mardi 25 decembre 2018  |  AIP


Abidjan-Le réveillon de Noël a été célébré timidement lundi nuit à Yopougon, a constaté l’AIP.

De Yopougon Ananeraie à la Rue princesse, en passant par le Nouveau quartier, le Palais de justice et le quartier Maroc mosquée, les rues sont restées désertes. Les maquis, restaurants et autres lieux de réjouissance attendaient toujours les clients venant à compte-gouttes.

Selon des vendeuses installées devant le maquis OBV du Nouveau quartier, la situation est due au fait que la majorité des clients est allée prier et la fête allait véritablement commencer aux alentours de minuit après les cultes religieux.

Même son de cloche pour la propriétaire de magasins de jouets au nouveau marché Port-Bouët 2 de Yopougon, Kanté Fanta, qui est restée très tard dans la nuit, dans l’attente des derniers clients venant acheter des jouets pour leurs enfants.

Pour elle, cette année, la vente de jouets n’a pas du tout marché contrairement à l’année dernière. C’est d’ailleurs pour cela, a-t-elle expliqué, qu’elle n’avait pas encore fermé son magasin, espérant recevoir les derniers clients pour l’acquisition de cadeaux de Noël pour leurs progénitures.

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires


Comment