Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Noël 2018 : " Entreprendre Pour Vous " comble les enfants de Bouaké

Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  Abidjan.net
Noël
© Abidjan.net par O.K
Noël 2018 : " Entreprendre Pour Vous’’ comble les enfants de Bouaké
Exposition de tableaux peints par les enfants, remise des jouets et distribution de limonades et des friandises étaient le riche menu d’un arbre de Noël particulier offert à plus de 500 enfants de Bouaké le 24 décembre dernier au Centre culturel Jacques Aka à l’initiative du mouvement associatif ‘’Entreprendre Pour Vous Bouaké’’ de Mme Mariame Koné.


Exposition de tableaux peints par les enfants, remise des jouets et distribution de limonades et des friandises étaient le riche menu d’un arbre de Noël particulier offert à plus de 500 enfants de Bouaké le 24 décembre dernier au Centre culturel Jacques Aka à l’initiative du mouvement associatif ‘’Entreprendre Pour Vous Bouaké’’ de Mme Mariame Koné. Cette dernière a réuni autour de son projet Nicolas Youssouf Djibo, maire de Bouaké et son épouse, Amidou Diakité, représentant le ministre de la culture et de la francophonie et Basile N’Guessan Yao, directeur du centre culturel Jacques Aka. Cet Arbre de Noël était en fait la conclusion festive d’un atelier artistique organisé par ‘’Entreprendre pour vous Bouaké’’ depuis le mercredi 19 décembre. « Nous avons formé les enfants afin de leur permettre d’entreprendre. Le but recherché est de développer la ville de Bouaké et intéresser plus tard les tout-petits à l’initiative d’entreprendre pour être indépendants financièrement », explique Mme Koné, la patronne de ce mouvement de développement local. Durant donc l’atelier artistique, les enfants ont été formés au modelage et à la poterie avec la pâte à modeler le mercredi 19 décembre. Le jeudi 20 décembre, ils se sont essayés à la peinture et au collage sur toile et le vendredi 21 décembre, les bambins ont bossé sur la peinture et au collage sur bois. Le samedi 22 décembre, les jeunes apprenants ont peint les modelages et la poterie. Enfin, le lundi 24 décembre, le grand public et les parents des enfants ont été invités à découvrir les toiles réalisées par les gosses. Au cours de cette journée, il y a eu une vente aux enchères de quelques tableaux, la distribution de cadeaux, un repas et le tout arrosé avec des boissons rafraichissantes. Tout s’est déroulé dans une ambiance joyeuse où les tout-petits étaient objet de beaucoup d’attention et de gâterie par l’équipe d’’’Entreprendre Pour Vous’’.

Le mouvement ‘’Entreprendre Pour Vous Pour Bouaké’’ est né pour booster l’économie et l’investissement locaux. C’est un nouvel élan de développement qui a été lancé le mercredi 12 septembre dernier à l’hôtel Novotel au Plateau. C’est un mouvement associatif qui souhaite redynamiser l’économie locale en partant des acteurs et des potentialités de la région. En attendant d’élargir ses actions à toutes les localités du pays, le mouvement a démarré sa phase expérimentale par Bouaké, la 2è ville de la Côte d’Ivoire.



O. K. à Bouaké
Commentaires


Comment