Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une soirée de feu d’artifices lundi pour marquer le passage dans la nouvelle année

Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  AIP
Fête
© AFP par ISSOUF SANOGO & SIA KAMBOU
Fête de fin d`année : Le ciel d`Abidjan illuminé de feux d`artifices
Mardi 31 Décembre 2013. Abidjan


Songon - La 8e édition du festival Abidjan Perle de Lumières, prévu le lundi de la Saint Sylvestre, donnera lieu à une soirée magique dénommée "L'incroyable 30 Un by Apoteoz" pour marquer le passage de 2018 à 2019, en attendant les 12 coups de minuit en feux d'artifice, indique une note d'information transmise jeudi à l'AIP.

Cette soirée de "L'incroyable 30 Un by Apoteoz" aura lieu au Palais de la Culture de Treichville, où, en toute convivialité, en famille ou entre amis, les Ivoiriens et les amis du "pays de l'hospitalité", vivront en bon escient, un incroyable réveillon et réaliseront ce rêve éveillé du thème d'Abidjan Perles des Lumières " réconciliation en couleurs".

L'arc de la réconciliation, en outre, sera à son zénith sous le coup de minuit avec les magiciens du feu d'Apoteoz et de Castros qui iriseront le ciel de la Perle des Lagunes, parée de son manteau de lumière, d'un feu d'artifices pour marquer le passage de 2018 à 2019, sous le sceau de l'espérance et d'une réconciliation nationale des plus agissantes.

En attendant cette grande messe des Lumières dans le ciel abidjanais, les populations se succèdent au Plateau, pour admirer le grand sapin paré aux couleurs nationales, "orange blanc vert", mascotte de l'édition 2018 d'Abidjan Perles des Lumières sis à la place Jean Paul II, en face à la cathédrale d'Abidjan.

Le top départ de l’épilogue du festival Abidjan Perle de Lumières a été donné le 21 décembre, par sa marraine, Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire, rappelle la note.

tg/fmo
Commentaires


Comment