Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Sotra sollicite des internautes pour la vulgarisation de sa nouvelle billetterie

Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  AIP
Transport
© Abidjan.net par DA
Transport urbain à Abidjan: Bientôt l’arrivée de nouveaux bus articulés dans la capitale
"Bientôt dans la capitale économique, les nouveaux bus articulés de la Sotra. Fruits de l`accord commercial, Sotra- Iveco Bus" a annoncé la Société des transports abidjanais sur sa page facebook ce jeudi 25 Octobre.


Abidjan - Des responsables de la société des transports abidjanais (SOTRA) ont présenté, vendredi, à Abidjan, la nouvelle billeterie de la Sotra lors d'une rencontre d'échanges avec des internautes et blogueurs ivoiriens.

Les responsables de la Sotra ont appelé les internautes et blogueurs ivoiriens à les aider à faire connaître cette nouvelle billetterie à tous les clients de l'entreprise.

Selon Gué Albert, directeur de l’exploitation commerciale de la Sotra, cette billetterie a plusieurs avantages en termes de gain de temps et de sécurisation du portefeuille du client. La carte est digitalisée, a-t-il fait savoir.

«Elle se détériore moins. Lorsqu’elle se perd, vous avez la possibilité de la récupérer et renouveler vos unités. Vous pouvez recharger votre carte par mobile money où dans nos différents lieux de vente. Il y a les cartes liberté et les cartes personnalisées », a expliqué M.Gué.

Après une phase pilote, cette nouvelle billettique entre désormais dans sa phase opérationnelle. Elle dématérialise le paiement des titres de transport et digitalise complètement le système d’exploitation de la Sotra pour la rendre plus performante.

«Avec la nouvelle billettique, il y aura moins de fraudes et il n’y aura plus de problème de monnaie. Les autobus seront mieux suivis grâce à un système Gps. L’information voyageur sera performante avec l’utilisation de nouveaux outils de communication», a expliqué le directeur de l’exploitation commerciale de la Sotra qui avait à ses côtés le directeur du département communication, Niamien Théodore.

bsp/ask
Commentaires


Comment