Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Transport urbain : les internautes et blogueurs découvrent la nouvelle billettique de la SOTRA

Publié le samedi 29 decembre 2018  |  Abidjan.net
Transport
© Autre presse par DR
Transport urbain : les internautes et blogueurs découvrent la nouvelle carte digitalisée de la Sotra
Abidjan le 28 décembre 2018. La Société de Transport Abidjanais (Sotra) a présenté sa nouvelle carte digitalisée ce vendredi aux internautes et blogueurs au cours d`une cérémonie à Abidjan


C’est une grande innovation dans le secteur du transport public en Côte d’Ivoire. La Société de Transport Abidjanais (Sotra) adopte la billetterie électronique. Elle a présenté sa nouvelle carte digitalisée aux internautes ce vendredi 28 décembre au cours d’une cérémonie à UATP à Marcory-Zone 4.

Selon Albert Gueu, Directeur de l’exploitation, « cette mesure s’inscrit dans la nouvelle gestion de l’exploitation. Cette carte est pratique et permet un gain de temps, de sécuriser le portefeuille du client et surtout de mieux gérer son budget de transport » a-t-il indiqué.

Une démonstration de cette nouvelle carte a permis aux participants à la rencontre de découvrir son fonctionnement.

Une fois à bord du bus, la carte retrace toutes les informations sur les opérations réalisées par son détenteur et son trajet parcouru au cours de la journée. Lesquelles informations sont mises à la disposition des contrôleurs grâce à leur terminal de contrôle.

Au cas où les informations ne sont pas conformes, le fraudeur, est soit conduit au cargot, soit il paye une amende de 3000 f auquel cas, le contrôleur lui remet un reçu grâce a une imprimante connectée au terminal de contrôle via Bluetooth.

Certes satisfaits de l’innovation, certains internautes ont tout de même émis l’inquiétude quant à la disparition de certains emplois ou la limitation des recrutements.

A ce sujet, ils ont été rassurés par l’intervention de Tiémoko Ibrahim Coulibaly, Directeur de la Division production : « Tranquillisez-vous. Il y aura de l’emploi pour tous. La Sotra renforce son dispositif et son parking pour vous donner de l’emploi. Formez vous et soyez les meilleurs »

La nouvelle carte personnalisée demeure au prix de 3000f pour élèves et étudiants avec les mêmes avantages. Elle est rechargeable par Mobile Money. Il en est de même pour la carte liberté rechargeable à parti de 500f.

La Sotra transporte 400.000 Abidjanais avec 650 bus. D’ici mars 2019, elle prévoit le transport de 675.000 Abidjanais avec 1000 bus.


C. K.
Commentaires


Comment