x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 décembre 2018 | AIP

Admis à la retraite, des éléments de la gendarmerie mobile célébrés à Soubré

Soubré – Six gendarmes de la deuxième légion de Daloa, admis à faire valoir leur droit à la retraite, ont été célébrés à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée samedi à l’escadron mobile de Soubré.

Cette cérémonie avait pour objectif de rendre un vibrant hommage à des "valeureux" gendarmes qui ont rendu de loyaux services à l’Etat.

"Il s’agit aussi et surtout de la célébration d’une fraternité d’armes raffermie et du resserrement des liens entre les unités de gendarmerie. Car en plus des activités sportives l’état major a décidé d’initier cette cérémonie d’hommage chaque fin d’année pour les gendarmes admis à la retraite après avoir servi la nation", a expliqué le commandant de la 2ème légion de gendarmerie mobile de Daloa, le lieutenant-colonel Kouadio Edoh Guillaume.

Il a appelé d’ailleurs les populations à collaborer avec les gendarmes afin de favoriser leur mission de sécurisation, "car sans la complicité des populations, sans information, la gendarmerie ne peut être efficace", a relevé le commandant de la 2ème légion de gendarmerie, qui a insisté sur la nécessité de briser les barrières, la méfiance et se donner la main pour le bonheur de tous.

La cérémonie a été marquée par la remise de nombreux présents aux futurs retraités.

La 2ème légion de Daloa comprend les escadrons de Daloa, de Soubré, de Man et de Danané.

(AIP)

km/kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ