Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ebony 2018 : Les Lauréats reçoivent leurs prix

Publié le mardi 1 janvier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de remise des récompenses aux lauréats du prix Ebony 2018
Lundi 31 Décembre 2018. Abidjan. Le président de l`Union Nationale des Journalistes de Côte d`Ivoire a procédé à la remise des récompenses aux laureats du prix Ebony 2018.


Les lauréats du prix Ebony, consacrant les meilleurs journalistes au cours de l’année, ont reçu leurs prix ce lundi 31 décembre 2018, au cours d’une cérémonie à la Maison de la Presse, à Abidjan.



Les 13 lauréats sont repartis chacun avec un ordinateur offert par l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), des lots des sponsors, une enveloppe et des chèques. Le Super Ebony, Traoré Tié Médandjé en plus des lots précités est reparti avec une voiture offerte par Africauto, partenaire de la Soirée Ebony.



Le président de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Traoré Moussa a réitéré ses félicitations aux lauréats de l’Ebony 2018. Il a dit sa gratitude à la Première Dame Dominique Ouattara, marraine de l’édition 2018 du prix Ebony, au Comité d’organisation de la soirée Ebony ainsi qu’aux partenaires et sponsors pour leur accompagnement fort appréciable.



Pour rappel c’est le 8 décembre dernier qu’a eu lieu la Soirée des Ebony qui a consacré Traoré Tié Médandjé, journaliste au quotidien l’Inter du Groupe Olympe, super Ebony 2018. Il a raflé également au cours de cette soirée les prix de la meilleure enquête et du meilleur reportage. Ainsi que l’Ebony presse écrite et presse en ligne. Kouandé Oi Carlos de Radio Yopougon a été sacré Ebony Radio. Quand Chrystelle Trazié Menan de la RTI s’est adjugée l’Ebony Télé.



Concernant les prix sectoriels, Ly Goha Aimé a remporté le prix de la meilleure interview, Nesmon De Laure le prix du meilleur journaliste de culture, Soro Sitha le Prix spécial de la lutte contre le travail des enfants), Alé Paul celui de Meilleur journaliste en économie, Hamza Diaby a remporté le Prix du public de meilleur présentateur de journal télévisé, Joseph Atoumgbré le Prix du meilleur journaliste en agro industrie, Mariam Coulibaly Sonia de l’Agence Ivoirienne de Presse s’est adjugé le Prix de meilleur agence de presse en ligne. Déjà Ebony Radio, Kouandé Oi Carlos a également raflé le Prix du meilleur journaliste sportif, Serge Kolea s’est offert le Prix spécial de la lutte contre l’immigration clandestine. Et enfin Bamba Mafoungbé s’est adjugé le Prix pour la promotion des transports.



Elisée B.
Commentaires

Dans le dossier
Presse 2019
Sondage
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T. (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T. (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment