Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bishop Benjamin Boni exhorte à plus de solidarité entre les humains

Publié le mardi 1 janvier 2019  |  AIP
Humanitaire/
© Abidjan.net par Cyprien K
Humanitaire/ l`Eglise méthodiste Unie fait un don de 12 millions aux déguerpis du mont Peko
Le bishop Benjamin Boni, président de la conférence annuelle de l`Eglise Méthodiste Unie de Côte d`Ivoire ( l`EMUCI) a remis ce vendredi 06 janvier un important don d`une valeur de 20.000 dollars soit 12 millions de francs CFA à l`ONG Reservoir de SILOE de l`Eglise méthodiste.


Abidjan - Le président de la Conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), Son Eminence Benjamin Boni, a exhorté, lundi, à Abidjan, les chrétiens à plus de solidarité entre les humains, à l’occasion du culte de la longue veille, au temple Béthel d’Abobo-Baoulé.

Selon le Bishop Benjamin Boni, l’individualisme a pris le pas sur la solidarité à telle enseigne que "l’autre" ne signifie plus pour le prochain. Il s’est appuyé sur le livre de Jonas, chapitre 4, versets 3 à 11, sur la situation de précarité de la ville de Ninive. D’où la décision de Dieu d’y envoyer son messager Jonas afin de mener une mission de repentance.

"Dieu nous interpelle sur le niveau de solidarité dans notre société et dans le monde. Il veut nous voir heureux ensemble. Qu’ils permette que nous soyons ouverts aux autres », a-t-il préconisé, dans le sermon, invitant les chrétiens à s’accrocher à Jésus-Christ, le sauveur de l’humanité.

Le sermon du culte de la veille pour l’entrée dans la nouvelle année avait pour thème, « Jonas et les autres ».

fmo
Commentaires


Comment