Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mille feux synchronisés dans le ciel d’Abidjan pour la Saint-Sylvestre

Publié le mercredi 2 janvier 2019  |  AIP
La
© Présidence par DR
La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé au lancement de la 8ème édition d`Abidjan Perle des lumières
Vendredi 21 décembre 2018. Abidjan. Cérémonie de lancement de la 8ème édition d’Abidjan, perle des lumières


Abidjan - La soirée magique dénommée “L’incroyable 30 Un by Apoteoz” qui marquait le clou du programme de la 8eédition du festival Abidjan Perle des Lumières, a permis aux Ivoiriens, en famille ou entre amis de voir un gigantesque feu d’artifices illuminé le ciel d’Abidjan dans la nuit du lundi, sur le coup de 00H 30 min.

Cette soirée de “L’incroyable 30 Un by Apoteoz” a eu pour cadre le Palais de la Culture de Treichville où l’ensemble des convives s’est levé pour se congratuler à travers d’enthousiastes embrassades dans une ambiance de ciel de toutes les couleurs sous les clichés de nombreux spectateurs qui se donnaient du plaisir à immortaliser l’évènement.

Ils venaient ainsi de réaliser ce rêve éveillé du thème d’Abidjan Perles des Lumières ” réconciliation en couleurs”, sous le sceau de l’espérance et d’une réconciliation nationale des plus agissantes.

Un gigantesque feu d’artifice illuminait pendant ce temps et pour environ 20 minutes d’horloge dans le ciel d’Abidjan. Ce spectacle unique en son genre a été filmé avec des smartphones par de nombreux témoins.

Le Gouverneur du District autonome d’Abidjan Robert Beugré Mambé, le Grande Chancelière, Pr Henriette Dagri Diabaté, représentante de la marraine, la Première Dame, Dominique Ouattara, ont rehaussé de leur présence cette soirée magique. Ils ont souhaité des vœux les meilleurs aux Ivoiriens lors de leurs allocutions.

Un buffet géant a été également offert, au son de la musique de l’orchestre du District d’Abidjan et de nombreux artistes. La bamboula a véritablement eu lieu pour ce réveillon de la Saint Sylvestre au Palais de la Culture, toute cette soirée.

Les magnifiques feux d’artifice lancés à partir des sites de tirs implantés sur terre et lagune, en synchro avec ceux des grandes villes de la planète, a constitué la cerise sur le gâteau de la soirée officielle d’Abidjan Perle des Lumières.

Le top départ de l’épilogue du festival Abidjan Perle de Lumières a été donné le 21 décembre, par sa marraine, Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires


Comment