Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La ville de Bongouanou au dernier jour de l’année 2018

Publié le mercredi 2 janvier 2019  |  AIP


Bongouanou - La ville de Bongouanou a vécu une animation particulière lundi, dernier jour de l'année 2018, avec les mouvements des populations, malgré le temps de l'harmattan qui soufflait sur la localité, a constaté l'AIP.

Temps ensoleillé, vent frais et sec chargé de poussière. Des vendeurs de poulets semblaient se frotter les mains en vidant plusieurs cages, d'autres circulant à motos, se pressaient pour renouveler leurs stocks déjà épuisés.

Sur la place du marché grouillant de monde, des bœufs attachés attendaient leur tour pendant que les bouchers s'affairaient à vider leurs tables. Dans les rues, des tricycles chargés de casiers de boisson ravitaillaient restaurants, maquis et buvettes.

Un tour dans les pharmacies et centres de santé montraient que maladies et accidents semblaient, comme un phénomène de cause à effet, avoir accru.

Une fille du village Ahorosso, venue à vélo pour faire ses dernières courses, s'est retrouvée dans le caniveau suite à une mauvaise manœuvre de son biclou. Secourue par des passants, elle s'en est sortie avec la bouche ensanglantée et tout le corps endolori.

Pendant ce temps, la vie a suivi son cours jusqu'à l'orée de la nouvelle année.

(AIP)

sa/fmo
Commentaires


Comment