Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du 26 janvier: le RHDP dévoile les grandes articulations de l’événement

Publié le mercredi 2 janvier 2019  |  Abidjan.net
Politiques:
© Abidjan.net par C.K
Politiques: la coordination du RHDP mobilise sa troupe
Les présidents Bictogo Adama (photo) et Noël Akossi Bendjo ont co-présidé la rencontre des coordonnateurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ce jeudi 7juillet 2016 au siège du RDR.


Dans le cadre de sa conférence de presse hebdomadaire en prélude au congrès du 26 février 2019, le Comité d’organisation du congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a levé un coin de voile sur les grandes articulations du prochain Congrès.

Le président du Comité d’organisation, Adama Bictogo a annoncé un réaménagement dans le processus. Ainsi alors qu’ils étaient prévus se tenir le 4 et le 5 janvier, les pré-congrès auront finalement lieu soit le 11 ou le 12 janvier 2019, en une seule journée et non plus deux. Cette décision, a expliqué Adama Bictogo, résulte du fait que bon nombres de cadres du RHDP prendront part à la cérémonie officielle de présentation de vœux au chef de l’Etat prévue le 7 janvier 2019.

Pour une meilleure coordination des participants, il sera procédé à la mise en place du plateforme d’inscription en ligne, a fait savoir Le président du comité d’organisation. Cette plateforme sera lancée le 5 janvier, concomitamment avec la présentation du pagne du Congrès, au cours d’une cérémonie au Palais de la Culture.

Le congrès est prévu le 26 janvier en début d’après midi pour s’achever en fin d’après midi. Mais avant des travaux préparatoires auront lieu le 25 janvier au Palais des sports de Treichville, a révélé Adama Bictogo. Sur la question des discussion en prélude à la réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI) telle qu’annoncé par le président de la République dans son message du nouvel an à la nation, Touré Mamadou, porte parole du RHDP, a expliqué que ’’les questions électorales sont traitées en RHDP’’ et non pas individuellement par les partis membres.

Pour le Congrès du 26 janvier, ce sont entre 100 et 150 mille personnes qui sont attendues au Stade Félix Houphouet Boigny et alentours, a annoncé le Ministre Des Sports, par ailleurs vice président du Comité d’organisation Danho Paulin Claude.


Elisée B.
Commentaires


Comment