Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Les grandes étapes du programme d’activités du RHDP avant la tenue de son congrès ordinaire

Publié le mercredi 2 janvier 2019  |  AIP
Une
© Autre presse par DR
Une conférence de presse du RHDP, mercredi, au parc des sports de Treichville.


Le vice-président du comité d’organisation du congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Danho Paulin a décliné les grands axes du calendrier établi avant le congrès ordinaire du 26 janvier, portant création du parti unifié RHDP.

Lors d’une conférence de presse présidée par le président de ce comité d'organisation, Adama Bictogo, mercredi, Danho Paulin a déclaré l’ambition du futur parti de rassembler quelque 150 mille personnes, au stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau.

Avant ce rendez-vous important pour l'organisation politique, une cérémonie de lancement des inscriptions en ligne des militants et sympathisants du parti et de présentation du pagne du congrès aura lieu le 05 janvier.

A cette occasion, les responsables politiques du RHDP des 231 communes et des régions seront mis en mission par les instances du parti. "Tous les élus des 231 communes doivent venir avec la responsable de jeunes et des femmes et le maire et ses adjoints. Nous attendons 4000 à 5000 personnes", a indiqué Danho Paulin.

Les pré-congrès se tiendront en deux étapes, à savoir du 10 au 12 janvier et du 18 au 19 janvier. Ils réuniront les présidents des comités d’organisation régionaux et les délégations prévues.

Une réunion entre le président du RHDP Alassane Ouattara et les maires, les élus et autres candidats indépendants qui adhèrent ou ont décidé d’adhérer à son projet de parti unifié, aura lieu du 14 au 18 janvier, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à Cocody.

Le congrès ordinaire débutera ses travaux préparatoires au Parc des sports de Treichville, le 25 janvier. Le lendemain, au stade Félix Houphouët-Boigny, les participants se retrouveront en présence du président du RHDP, Alassane Ouattara.

Ce rassemblement politique doit permettre de créer le parti politique RHDP, au soir du 26 janvier. « Dès lors que le parti est créé, le 27 janvier j’appartiens au RHDP. Ma sensibilité RDR est présente (...) mais j’appartiens au RHDP. Les choses fonctionneront comme dans un parti politique », a clarifié Adama Bictogo lors de la conférence de presse tenue au Parc des sports de Treichville.

(AIP)

nmfa/cmas
Commentaires


Comment