Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : Stéphane Aka-Anghui est le nouveau Directeur exécutif du patronat Ivoirien

Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  Minutes Eco
M.
© Autre presse par DR
M. Stéphane Aka-Anghui à la tête de La Direction exécutive de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI)
Depuis le 02 janvier 2019 officiellement le nouveau Directeur exécutif du patronat ivoirien


La Direction exécutive de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) change de tête. M. Stéphane Aka-Anghui est depuis le 02 janvier 2019 officiellement le nouveau Directeur exécutif du patronat ivoirien ; il a été présenté officiellement au cours de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux avec le personnel par le président de l’institution Jean-Marie Ackah.

M. Aka-Anghui est un économiste qui a à son actif 25 années d’expérience professionnelle dans le privé, comme dans l’administration, Stéphane Aka-Anghui est économiste.

Selon M. Akah, c’est « le profil idéal qui correspond à une institution comme la CGECI, une Organisation patronale qui doit être à l’image de ses membres comme une entreprise, mais qui doit également être en capacité de connaître et comprendre le mode de fonctionnement de l’administration qui est le premier partenaire du secteur privé ».

Selon lui, M. Aka-Anghui a cette double expérience. Ces dernières fonctions occupées, a rappelé le président de l’instance patronale, étaient celles de Directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’étranger. A ce titre-là, il pense que certains parmi les travailleurs de la CGECI ont eu à coopérer avec lui sur des dossiers d’ordre économique, dont il a dû s’occuper qui concernent le secteur privé. Notamment, les accords de partenariat économique, le tarif extérieur commun qui sont des dossiers extrêmement importants pour le secteur privé, dont il avait la charge au sein de son cabinet ministériel.

A en croire Jean-Marie Ackah, « c’est donc quelqu’un de connu du monde du secteur privé. Nous avions apprécié les relations de travail que nous avions eues », raison pour laquelle il a été coopté pour assurer cette responsabilité de Directeur exécutif de la CGECI.

Pour le président du Patronat Ivoirien, tout système, toute organisation doit vivre et s’adapter aux différentes évolutions. Il désire une CGECI encore plus performante. Bien sûr, cela nécessite une remise en cause perpétuelle.

Il s’est dit très heureux de présenter son désormais Directeur exécutif. « Son expérience professionnelle et managériale des hommes et des équipes permettra de franchir un palier supplémentaire dans l’Organisation, le professionnalisme de l’institution », a-t-il renchéri, non sans présenter ses vœux de nouvel an au personnel.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment