Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Croissance et gouvernance économique, climat des affaires, etc. : Ces points que la Côte d’Ivoire a engrangés en 2018

Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  LInfodrome
Investissement
© Primature par DR
Investissement : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, présente l’attractivité de l’économie ivoirienne aux britanniques


2018 a été une année de grands succès, au plan économique, pour la Côte d'Ivoire. Le pays, en effet, a gagné de la cote auprès des instances financières internationales. Cela, non seulement du fait des réformes courageuses entreprises pour améliorer l'environnement des affaires, mais surtout, pour les efforts de [bonne] gouvernance dont le gouvernement a fait montre durant l'année 2018.

L'on notera les performances positives du pays, notamment, celles enregistrées dans le rapport "Doing Business" de la Banque mondiale qui classe la Côte d'Ivoire parmi les dix pays réformateurs au monde. A l’indice Mo Ibrahim de la gouvernance africaine, la Côte d'Ivoire est passée de la 41ème à la 22ème place, enregistrant ainsi sa meilleure progression entre 2017 et 2018. La croissance économique de la Côte d'Ivoire, 7,8 % en 2017, reste soutenue depuis 2012, avec une prévision de l'ordre de 8 % en 2018. Ces performances continuent d'être saluées par les experts en développement de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international (Fmi), de la Banque africaine de développement (Bad), du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), etc.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment