Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Frais d’inscription excessifs/Pr Assoumou Abroh Antoine (*Dexco): “Les établissements qui le pratiquent peuvent se voir retirer les étudiants ”

Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  Fraternité Matin
Examen
© Abidjan.net par Atapointe
Examen de fin d`année : Proclamation des résultats du BTS 2017
Abidjan le 2 octobre 2017. Les résultats du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) pour l`année académique 2016-2017 ont été officiellement proclamés ce lundi par le directeur des examens, concours et de l`orientation Pr Assoumou Antoine (Photo).


De plus en plus d’étudiants se plaignent de ce que les écoles où ils ont été orientés leur demandent des frais d’inscription exorbitants. Nous avons joint le ministère de tutelle.

Nous avons constaté, sur le terrain, que certains établissements privés ne respectent pas l’arrêté ministériel fixant les frais d’inscription des affectés de l’État qui est de 85 mille francs. Que fait le ministère face à cette situation ?

Permettez que nous fassions un bref rappel pour mieux cerner les contours de cette question. Depuis son accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire qui a affiché son ambition de disposer de ressources humaines de qualité, capables de répondre efficacement aux besoins de son économie et ce dans tous les domaines, oriente tous les bacheliers qui en font la demande vers les institutions d’enseignement supérieur, en prenant en charge les frais de scolarité.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment