Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La construction du complexe médico-psychopédagogique Henriette Bédié de Bingerville au centre d’un diner gala de bienfaisance

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  Abidjan.net
Dîner
© Autre presse par DR
Dîner gala de bienfaisance au profit de ‘‘LA PAGE BLANCHE’’
Abidjan, le le vendredi 30 novembre 2018. L’Association pour la Réinsertion des Enfants par une Education Adaptée, AREEA a organisée son traditionnel dîner gala de bienfaisance au profit de ‘‘LA PAGE BLANCHE’’. Une levée de fonds qui aura enregistré une large participation de donateurs de divers horizons pour la cause de l’enfance.


Un dîner gala de bienfaisance au profit de ‘‘LA PAGE BLANCHE’’ en fin d’année 2018! Voilà l’évènement qui a clos, au terme d’une année chargée en initiatives, le train des actions de l’Association pour la Réinsertion des Enfants par une Education Adaptée, AREEA.

Ainsi, tout, porte à croire que le complexe médico-psychopédagogique ‘‘Henriette Bédié’’ pour personnes en situation de handicap intellectuel et psychomoteur à Bingerville sera opérationnel, dès février 2019. Eu égard à la poursuite de sa construction avec la dernière action d’envergure tenue, le vendredi 30 novembre 2018, traduite par le traditionnel dîner gala de bienfaisance au profit de ‘‘LA PAGE BLANCHE’’. Une levée de fonds qui aura enregistré une large participation de donateurs de divers horizons pour la cause de l’enfance.

«La construction du complexe médico-psychopédagogique a débuté avec l’apport de l’ambassade du JAPON à hauteur de 72 millions pour la réalisation de huit (8) salles de classe équipées en finition. Pour que les enfants puissent donc intégrer les nouveaux locaux dès février 2019, deux salles de repos, une cuisine et un préau devant servir de réfectoire estimés à 50 millions de francs sont nécessaires», laissent entendre les responsables de l’Association.

Le gala était placé sous la présidence de Mme Mariatou KONE, Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté représentée par son directeur de cabinet M. BAMBA Abdoulaye et sous le parrainage de M. Jean-Baptiste AMICHIA, vice-président de Forever living product. La ministre a pour l’occasion fait don de 5 millions de francs.

Les apports des différents partenaires et personnes de bonnes volontés sensibles à la cause de même que la vente de plaquette programme et de pochettes surprises récompensés par plusieurs lots et des articles confectionnés par les enfants de ‘‘La Page Blanche’’, ont permis un bénéfice de 12.000.000 F CFA. «Ce complexe qui pourra accueillir à terme près de 150 pensionnaires est le premier du genre en Côte d’Ivoire vu les commodités et les équipements dont il bénéficiera», expliquent les initiateurs du gala de bienfaisance.



Après le gala pour la levée de fonds pour le bonheur des personnes vivant avec un handicap intellectuel, la Fondation Ivanne Laure Terre d’Amour FILTA a offert le 21 décembre un arbre de noël aux enfants de LA PAGE BLANCHE sous la présence effective du président de la fondation, Le ministre DALLO Désiré, en qualité de parrain. Et qui a offert 15 tonnes de ciment.

L’Association pour la Réinsertion des Enfants par une Education Adaptée-AREEA, en attendant d’accueillir les premiers pensionnaires, en février prochain, a tenu au terme du gala à remercier la présidente dudit gala, la ministre Mariatou KONE, le parrain M. Jean-Baptiste AMICHIA ainsi que toutes les sociétés partenaires, les parents et amis de LA PAGE BLANCHE. Par leur contribution, la soirée festive a placé les jalons définitifs pour la réalisation du complexe médico-psychopédagogique ‘‘Henriette Bédié’’ pour personnes en situation de handicap intellectuel et psychomoteur.la joie des parents des pensionnaires et des initiateurs du projet grandit au fur et à mesure que le mois de février 2019 approche.



Elisée B. avec Sercom
Commentaires


Comment