Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cathédrale du Plateau / Le Cardinal Jean-Pierre Kutwa: « La politique ne doit pas viser à sauvegarder les intérêts de certains privilégiés »

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  LInfodrome
Monseigneur
© AFP par KAMBOU SIA
Monseigneur Jean Pierre Kutwa, archevêque d`Abidjan


La vigile a été un temps de prières, de louanges et d’invocation à Dieu, dans la nuit du lundi 31 décembre 2018, à la Cathédrale Saint Paul du Plateau. Les fidèles catholiques sont venus nombreux pour assister à la messe dite par le cardinal Jean-Pierre Kutwa.

Dans son homélie, le Prélat, s’appuyant sur des extraits du message que le Saint Père, le Pape François, a délivré sur l’autel de la sainteté à Rome, a fait savoir que « la politique ne doit pas viser à sauvegarder les intérêts de certains individus privilégiés ». « Le Pape fait remarquer que chaque renouvellement des fonctions électives, chaque échéance électorale, chaque étape de la vie publique, constitue une occasion pour retourner à la source et aux repères qui inspirent la justice et le droit. La bonne politique est au service de la paix ; elle respecte et promeut les droits humains fondamentaux qui sont aussi des devoirs réciproques, afin qu’entre les générations présentes et celles à venir, se tisse un lien de confiance et de reconnaissance», dira-t-il.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment