Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Arbre de Noël :le Rotary Club Abidjan Arc-en-ciel et la JCI Abidjan-Prestige aux côtés de la Pouponnière Shalom Soua d’Ayamé

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  Abidjan.net
Action
© Autre presse par DR
Action sociale dans la cité : Arbre de Noel, dons de vivres et non-vivres ont été offerts à la pouponnière d’Ayamé
Ayamé. Samedi 22 décembre 2018. Action sociale dans la cité. Arbre de Noel, dons de vivres et non-vivres ont été offerts à la pouponnière d’Ayamé par la jeune Chambre internationale Abidjan -Prestige et le Rotary Club Abidjan


La commune d’Ayamé a abrité la deuxième édition du projet communautaire « Actions Sociales dans la cité » organisée, le 22 décembre dernier, par la jeune chambre internationale Abidjan-prestige et le Rotary club Abidjan arc-en-ciel.

Ces deux associations à but non lucratif dont les missions convergent vers le service à l’humanité et l’amélioration des conditions de vie de nos populations, surtout les plus démunies ont jugé important de conjuguer ensemble leur effort afin de venir en aide à la pouponnière Shalom Soua d’Ayamé d’Ayamé et offrir un sourire aux poupons de cette structure sociale.

Au delà donc des vivres et non vivres dont la valeur est estimée à environ deux millions cent soixante-six mille six cent vingt (2 166 620) francs CFA, le père noël a offert à chaque enfant un cadeau.

Réceptionnant ce don, la Directrice de la pouponnière, Sœur MASSIGNA Emilia a remercié les deux Organisations pour la noblesse de leur geste. « La récompense à ce genre d’actions, seul Dieu pourra vous l’offrir », a-t-elle dit, suggérant qu’elles réitèrent ce genre d’actions en faveur de sa structure car les besoins sont énormes.

Au nom des Organisations, le sénateur N’GUESSAN Bertin, Président du Rotary Club Abidjan Arc-en-ciel a tenu à saluer son homologue DJAN Olivier, Président Exécutif de la JCI Abidjan-Prestige pour sa franche collaboration dans la conduite de ce projet commun. « Voyez en notre geste, une reconnaissance du travail remarquable que vous faites au quotidien pour ces tous petits » a-il-ajouté avant d’inviter les responsables à faire bon usage de ce don.

Poursuivant toujours dans cet élan de don, la JCI Internationale Abidjan-Prestige a offert des livres, des cartes géographiques, des cartes de l’anatomie humaine et une sono baladeuse d’une valeur de plus cent cinquante mille francs CFA à l’école Luigi Maria Palaazzolo d’Ayamé représentée par sa directrice Sœur TOURE Kanon Colette.

C’est sur un déjeuner servi au domicile du parrain de cette activité, SEM AKA-BROU Louis-Blaise, Secrétaire Exécutif de la CPEAO que tous les participants se sont séparés, se donnant rendez-vous en décembre 2019 pour la troisième édition du projet « Actions sociales dans la cité ».



C. K.
Commentaires


Comment