Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bientôt des "investissements majeurs" du Qatar en Côte d’Ivoire (Ambassadeur)

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  AIP
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des Lettres de créance de l`Ambassadeur de l`Etat du Qatar en Côte d`Ivoire, S.E.M. Jaber Jarallah Masoud Al-Meri au Président Alassane OUATTARA
Abidjan, le vendredi 04 janvier 2019. L`Ambassadeur de l`Etat du Qatar en Côte d`Ivoire, S.E.M. Jaber Jarallah Masoud Al-Meri a présenté des Lettres de créance au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce vendredi, au Palais de la Présidence de la République.


Abidjan– Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat du Qatar en Côte d'Ivoire, Jaber Jarrallah Masoud El-Meri, annonce des "investissements majeurs" d'opérateurs économique de son pays en Côte d'Ivoire.

"Une délégation d’hommes d’affaires du Qatar viendront bientôt en Côte d’Ivoire pour des investissements majeurs", a déclaré, vendredi, M. El–Meri, présentant ses lettres de créances au président ivoirien Alassane Ouattara, lors d'une cérémonie au palais présidentielle d'Abidjan.

Selon le diplomate, ces investissements concerneront notamment les secteurs des infrastructures, l’éducation et le sports.

Il a assuré que son pays est disposé, dans cette veine, à renforcer substantiellement sa coopération économique et commerciale avec la Côte d’Ivoire.

Une visite officielle de l’Emir du Qatar, Cheick Tamirm Bin Hamad Al-Thani avait eu lieu, les 22 et 23 décembre 2017 en Côte d’Ivoire. Le président ivoirien, Alasane Ouattara avait, quant à lui, effectué sa deuxième visite officielle au Qatar les 16 et 17 septembre, au cous de laquelle des accords de coopération avaient été signés entre les deux pays.

Jaber Jarrallah Masoud El–Meri avait été promu en 2017 ministre plénipotentiaire, avant d’être nommé en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Qatar en terre ivoirienne, avec résidence à Abidjan.

nmfa/tm
Commentaires


Comment