Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

E-commerce : Ce que montre un rapport sur la Côte d’Ivoire

Publié le samedi 5 janvier 2019  |  LInfodrome
E-commerce
© Autre presse par DR
E-commerce : Ce que montre un rapport sur la Côte d’Ivoire


Le secteur du E-commerce en Côte d’Ivoire est relativement à la traine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la Conférence des nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced). L’édition 2018 du rapport classe la Côte d’Ivoire 124e sur les 151 économies étudiées. Au niveau africain, le pays se classe 24e sur les 44 pays africains concernés par le classement.

L’indice du commerce électronique B2C de la Cnuced mesurant la capacité d’une économie à soutenir les achats en ligne se base sur quatre principaux indicateurs notamment la propriété d’un compte auprès d’une institution financière ou d’un fournisseur de service d’argent mobile, l’indice de fiabilité postale, la sécurité des services internet.

« L’indice est calculé comme la moyenne de quatre indicateurs (c’est-à-dire que chaque indicateur a le même poids) en utilisant les données de 2017 ou les plus récentes disponibles », indique le document. Maurice, le Nigéria, l’Afrique du sud, la Tunisie, le Maroc, le Ghana, le Kenya, l’Ouganda, le Botswana, le Cameroun occupent respectivement les 10 premières places du classement africain, la Côte d'Ivoire se retrouve elle, à la 24e place.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment