x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 janvier 2019 | AIP

Un collectif de jeunes cadres du PDCI-RDA annonce son adhésion au RHDP unifié

Bouaké- Le Collectif des jeunes cadres du PDCI-RDA pro-RHDP a annoncé, samedi à Bouaké, son adhésion au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et paix (RHDP, mouvance présidentielle).

Dans le cadre de leur première sortie, les initiateurs du mouvement ont fait la déclaration lors d’une conférence de presse animée par Ismaël Ouattara et Gueye Jean-Pierre Guéi, membres du grand conseil du PDCI-RDA, et trois d’autres militants.

« Nous affirmons haut et fort, notre appartenance au RHDP unifié et ce, à compter de jour», a déclaré Ismaël Ouattara.

Le Collectif dit apporter son soutien aux cadres du RHDP, notamment le vice-président Daniel Kablan Duncan, le secrétaire général de la présidence de la République, Achi Patrick, les ministres Kobénan Adjoumani, Danho Paulin et Amichia François, frappés "d’ostracisme pour leur engagement au renforcement de la famille des Houphouétistes".

« C’est avec regret et amertume que nous constatons que ceux qui nous enseignent hier que le brouillement des idées nous protège de la sclérose, de l’obscurantisme et de la surdité au monde, font tout à fait le contraire aujourd’hui», indiquent-ils.

Ismaël Ouattara et ses camarades disent être en train de mobiliser leurs troupes pour accueillir, très bientôt, un émissaire du RHDP, le ministre Eugène Aka Aouélé.


nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ