Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le corps préfectoral appelle à une Côte d’Ivoire politiquement et socialement stable et prospère pour l’année 2019

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  AIP


Abidjan, Le préfet de la région du Gboklè, préfet de Sassandra, Coulibaly Lamine, porte-parole du corps préfectoral ivoirien, a déclaré que le corps préfectoral souhaite que la Côte d’Ivoire soit politiquement et socialement stable et plus prospère en 2019 sous la houlette du président Alassane Ouattara à l'occasion lundi à Abidjan, de la présentation de vœux de nouvel an au président Alassane Ouattara.

«Après un bilan aussi satisfaisant obtenu par notre pays en 2018 sous votre houlette, que pouvons-nous attendre de l’année 2019. Naturellement, vos représentants dans les circonscriptions administratives que sont les préfets de région, les préfets de département, les secrétaires généraux de préfecture, les sous-préfets ainsi que leur collaborateurs, à savoir les conseillers régionaux et municipaux, souhaitent pour notre pays, une année politiquement stable et encore plus prospère », a déclaré M. Coulibaly Lamine.

Selon lui, le corps préfectoral reste convaincu que sous le leadership du président Alassane Ouattara, cet espoir peut se traduire en réalité tout en affirmant que la Côte d’Ivoire est un grand pays.

«Aujourd’hui nous pouvons affirmer haut et fort que la Côte d’Ivoire est un grand pays. En le disant nous sommes pleinement conscient que la vie d’une jeune nation comme la nôtre, résolument tourné vers la recherche du bonheur et de l’émergence n’est pas une sinécure bien au contraire, en cela la Côte d’Ivoire a certainement de nombreux défis à relever », a-t-il ajouté.

« Excellence M. le président, vous n’avez eu de cesse de rappeler aux ivoiriens à la cohésion sociale, au vivre ensemble et à la paix. Vous avez toujours condamnés l’incivisme, la violence et la correction. A votre suite les autorités préfectorales et les élus régionaux et municipaux, mènent sans relâche tous ces combats dans leurs différentes entités administratives », a-t-il souligné, invitant les Ivoiriens à saisir cette chance de progrès avec le président Alassane Ouattara.

(AIP)

sdaf/tm
Commentaires


Comment