Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Culte du renouvellement d’Alliance : l’Eglise Méthodiste Unie Israël de Treichville annonce la célébration de ses 70 années d’existence

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  Abidjan.net
Culte
© Abidjan.net par JOB
Culte du renouvellement d’Alliance : l’Eglise Méthodiste Unie Israël de Treichville annonce la célébration de ses 70 années d’existence
Dimanche 06 Janvier 2019. Treichville. L’année 2019 est un grand symbole pour la communauté Méthodiste Unie du temple Israël de Treichville (Abidjan), à savoir l’anniversaire de soixante-dix (70) années d’existence, ainsi que le top départ de la construction du nouveau temple.


L’année 2019 est un grand symbole pour la communauté Méthodiste Unie du temple Israël de Treichville (Abidjan), à savoir l’anniversaire de soixante-dix (70) années d’existence, ainsi que le top départ de la construction du nouveau temple.
A l’occasion du traditionnel culte de renouvellement d’alliance, célébré le premier dimanche de l’année par tous les chrétiens méthodistes du monde entier, le très révérend pasteur Phillips Adjobi de l’Eglise Méthodiste Unie Israël de Treichville (Abidjan), a lancé officiellement les préparatifs des festivités devant marquer le soixante-dixième anniversaire de cette communauté.

Ce dimanche 06 janvier 2018, les fidèles de l’Eglise Méthodiste Unie Israël de Treichville sont venus nombreux prendre part au culte du renouvellement d’alliance officié par le très révérend docteur Jacques Agnimel, codirigé par le surintendant Phillips Adjobi, avec l’animation de la chorale Israël.

Selon l’officiant de ce culte, Jésus-Christ constitue lui-même la clause de l’alliance avec son peuple. Intervenant sur le thème suivant : « En toi j’ai mis toute mon affection », le docteur Jacques Agnimel, a exhorté les fidèles du temple Israël à être les choix de Dieu pour ainsi consolider cette alliance avec lui, tout en se liant de tout cœur au Seigneur avec la prise de résolutions de ne jamais retourner en arrière.
Quant au pasteur Phillips Adjobi, ce premier culte est pour lui une occasion de s’assurer de la présence du Seigneur Dieu auprès de son peuple, afin de pouvoir se lancer dans les activités de l’église. Il a confié qu’en cette année 2019, beaucoup de choses vont se réaliser dans la vie de cette église, telles que l’anniversaire des 70 ans du temple Israël. « Nous allons nous arrêter pour marquer cela de façon festive », a-t-il annoncé.

Il a également fait cas de l’organisation de la fête annuelle des moissons avec le défi d’améliorer la performance cette année. Et puis, le projet de la construction du nouveau temple. En ce qui concerne la construction du nouveau temple, le pasteur Phillips Adjobi a souligné que les premiers moyens à avoir sont l’unité, l’amour entre ses fidèles pour plus de solidarité dans l’exécution de ce projet.

Il a, par ailleurs, conclu en informant que la célébration des 70 ans d’anniversaire va se dérouler en août 2019 sur le nouveau site de l’Eglise Méthodiste Unie Israël de Treichville.

JOB
Commentaires


Comment