Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Ivoiro-Israelienne: l’Ambassadeur Vhangah Patrice Koffi a présenté ses lettres de Créances au Président Reuven RIVLIN

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  Ambassade
Coopération:
© Autre presse par DR
Coopération: l’Ambassadeur Vhangah Patrice Koffi a présenté ses lettres de Créances au Président de la République d`Israel
Tel Aviv le 17 Décembre 2018. Cérémonie de Présentation, ce Lundi, des Lettres de Créances du Nouvel Ambassadeur de la République de Côte d`Ivoire Près la République d`Israel


Arrivé en Israël le 30 octobre 2018, S.E.M Vhangha Patrice KOFFI, Ambassadeur désigné de la République de Côte ,d’Ivoire près l’Etat d’Israël, a présenté ses Lettres de Créance au Président israélien S.E.M Reuven RIVLIN, le lundi 17 décembre 2018 au Palais présidentiel de Jérusalem.

Accompagné de son épouse, de deux de ses filles et de ses plus proches collaborateurs, I’ Ambassadeur Vhangha Patrice KOFFI est arrivé au Palais Présidentiel aux environs de 9h 45 mn. Après l’exécution de l’hymne national ivoirien, il a reçu les honneurs militaires avant de remettre ses Lettres de Créance à son hôte du jour.

Le Président RIVLIN a ensuite accordé une audience à I’ Ambassadeur KOFFI, au cours de laquelle, plusieurs sujets ont été abordés. Le Président de l’Etat Israélien a d’abord souhaité la cordiale bienvenue à I’ Ambassadeur ivoirien, puis a indiqué que les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays datent de très longtemps et se sont matérialisées par plusieurs actions d’envergure.

Il a évoqué entre autres, le récent projet de renforcement du service de pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire d’ Angré, financé par Israël, et les nombreux étudiants ivoiriens qui viennent se former chaque année dans le domaine agricole, en Israël.

Le Président RIVLIN a également abordé la question du terrorisme à laquelle la Côte d’Ivoire et son pays font face. Sur ce point, il a demandé au diplomate ivoirien d’être le témoin de la situation tumultueuse qui prévaut dans son pays et qu’il attribue à des groupes terroristes, afin d’en sensibiliser son gouvernement et ceux de la sous-région ouest africaine.
Il convient de noter également que le Président de l’Etat d’Israël a saisi cette occasion pour solliciter, à travers I’ Ambassadeur de Côte d’Ivoire, l’appui du Gouvernement ivoirien, afin qu’Israël obtienne le statut d’observateur auprès de l’Union Africaine.
Commentaires


Comment