Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara veut inscrire «2019 dans la continuité de 2018»

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  RFI
Premier
© Présidence par DR
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara (photo) a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême


Toute la journée de lundi 7 janvier, le président ivoirien a adressé ses vœux aux corps constitués. Et a priori, il n’y aura pas de changement de cap.

Gouvernement et institutions, corps diplomatique, chefs traditionnels et religieux... Devant les corps constitués, lundi, le chef de l'Etat a fait le bilan de 2018 et tracé des perspectives pour l'année qui s'ouvre avec notamment le tournant social annoncé lors de son discours du 31 décembre. Mais a priori, pas de changement de cap cette année. « Ma volonté est d'inscrire 2019 dans la continuité de 2018 », a notamment déclaré Alassane Ouattara devant les ambassadeurs étrangers.

Le développement économique et social se poursuit avec vigueur et un accent particulier est mis sur le social pour renforcer le mieux-vivre des populations dans notre quête d’émergence. Les dernières élections régionales et municipales ont confirmé la capacité de notre pays à ancrer la démocratie et à organiser des élections démocratiques.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment