Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Préparation des Olympiades des Mathématiques : Mme Diakité Mariam (DG de KAMA Group) motive les candidats ivoiriens

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  Abidjan.net
Préparation
© Abidjan.net par DA
Préparation des Olympiades des Mathématiques : Mme Diakité Mariam (DG de KAMA Group) motive les candidats ivoiriens


Le stage de préparation de Noel pour les Olympiades des Mathématiques initié par la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) s’est déroulé du 26 décembre 2018 au 5 janvier 2019 à l’Institut Charles Leroy de la Riviera Palmeraie. A la clôture de ce stage, les élèves candidats ivoiriens ont bénéficié d’une séance de coaching de la part de Mme Diakité Mariam, ingénieure industrielle et Directrice Générale de Kama Group spécialisé dans l’Electricité, le Gaz, le transport d’hydrocarbure et le BTP.

C’est à un dense et émouvant exercice de motivation et de partage d’expérience que s’est livrée Mme Diakité Mariam, membre de l’Ordre des ingénieurs industriels de Côte d’Ivoire. Devant les 48 auditeurs constituant les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire (de la 3e à la Terminale C et E), et en provenance des lycées d’excellence tels que Sainte Marie, Classique, Technique, Scientifique, Empt, INSET, INPHB…, l’hôte du jour a d’abord félicité les pensionnaires pour leurs brillants résultats scolaires.

Mme Diakité a ensuite prodigué des conseils aux représentants de la Côte d’Ivoire aux compétitions internationales de Mathématiques : ‘’Il faut aimer ce qu’on fait et décider d’être excellent et meilleur dans son domaine…Un bon scientifique, c’est aussi un bon littéraire, il faut donc être brillant partout. En plus de la compétence technique, il vous faudra adopter une bonne attitude et cultiver des valeurs telles que la fraternité, la solidarité, la discipline, le respect des parents et des maîtres… ‘’, a-t-elle indiqué. Tout en évoquant son riche parcours personnel d’ingénieure de maintenance, de chef de projet câblage et réseaux, lequel parcours lui a permis de faire le tour du monde avec des grandes multinationales, avant de s’établir à son propre compte.

Mme Diakité a également rendu hommage à la SMCI dirigée par le Pr Saliou Touré et représentée ce jour par le Pr Coulibaly Adama, secrétaire général de la SMCI et responsable du Programme de formation des élèves compétiteurs. ‘’Toutes les grandes sociétés du monde sont celles qui ont préparé l’élite, la succession, la formation de la jeunesse. Le Président Félix Houphouët-Boigny était un visionnaire, il a compris très tôt que la richesse d’un pays, ce sont ses ressources humaines. Il a créé des écoles d’excellence telles que l’INSET, L’INPHB…Je rends hommage à la SMCI pour ce travail formidable car personne ne viendra développer notre pays à notre place’’, a-t-elle conclu.

HG et DA
Commentaires


Comment